Mike Hammer et Innoss B sensibilisent à la vaccination contre la Covid-19

L’ambassadeur des États-Unis, Mike Hammer et  l’artiste musicien Innoss B, ont co-animé une conférence de presse, axée sur l’importance de la vaccination contre le coronavirus, hier mercredi 4 mai, à la résidence dudit ambassadeur. Les deux personnalités débutent une campagne de sensibilisation, avec pour cible particulière les jeunes.

Le diplomate américain a jugé judicieux de faire le partage d’expérience du musicien, qui est vacciné, aux autres jeunes pour les inciter à lui emboîter le pas.

«En se faisant vacciner maintenant, les jeunes auront fait leur part de responsabilité dans la communauté. Ensemble, nous pouvons protéger, les personnes qui nous sont chères et protéger par la même occasion, nos vies»,  a indiqué Mike Hammer.

Il a, par ailleurs, salué les efforts du gouvernement congolais dans la lutte contre cette pandémie. «Nous sommes fiers des résultats obtenus par le gouvernement congolais pour maintenir le nombre de cas de COVID19 à un niveau bas ces derniers mois. Les responsables de la santé des États-Unis, par l’intermédiaire de l’USAID et du CDC, ont travaillé main dans la main avec le gouvernement de la RDC pour garantir que les vaccinations COVID atteignent tous ceux qui en ont besoin», a fait savoir l’hôte de la conférence.

L’artiste musicien Innoss B, a, pour sa part, appelé toute l’assistance à vulgariser le message sur la vaccination. Tout en avouant qu’au début il était assez sceptique sur le sujet et ne voulait pas se faire vacciner. «A ce jour, j’ai eu mes deux doses et je suis bien portant. Ne suivons pas tous les messages qui passent sur les réseaux sociaux. Durant mes concerts, je compte sensibiliser mon public sur la vaccination». 

11 millions de vaccinés d’ici trois mois

A cette occasion, le coordonnateur national de la vaccination contre la COVID-19, Dr Ngashi Alain, a annoncé l’ambitieux projet de faire vacciner dans les trois prochains mois 11 millions de Congolais.

«Nous sommes conscients que l’objectif est ambitieux et, pour y parvenir, nous aurons besoin d’autres ambassadeurs, comme l’ambassadeur Mike Hammer et Innoss B. Et aussi de la presse. Pour ce, il y a eu des changements au niveau de la communication, pour que chaque cible soit atteinte de manière différente. Car, nous savons qu’au début la communication a posé problème», a fait savoir le coordonnateur.

Dr.Jean-Jacques Muyembe a, de son côté, confirmé les dires de ses prédécesseurs sur les bienfaits de la vaccination. Il a renseigné que les différents vaccins n’ont pas d’effets secondaires. Dr Muyembe a, par ailleurs, appelé la population à se vacciner, car cela permet de se protéger et que, même en cas de contamination, les effets seront moindres. Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort