Marche du 6 mai : JM Ntantu – Mey, promoteur du BAC et de l’OFIS invite les forces vives à ne pas y participer

Le BAC (Bureau d’Action et d ‘éveil Culturels à l’éducation) et l’OFIS (Organisation des Forces Inter-Socioprofessionnelles de la Société Civile) tout en dénonçant le forcing de certains parlementaires et en exigeant un consensus pour la loi électorale, ces 2 organisations de la Société Civile invitent les forces vives et les animateurs de la Société Civile à ne pas marcher aux côtés des partis politiques qui les utilisent comme marche-pieds depuis tant d’années. En effet, le BAC et l’OFIS ne cessent de dénoncer le fait depuis qu’à la CNS les acteurs politiques s’associent à la Société Civile lorsqu’ils sont dans l’opposition mais dès qu’ils accèdent au pouvoir ils ont du mépris pour les acteurs de la Société Civile et toute l’élite intellectuelle non membres des partis politiques.  

Que les jeunes et les femmes cessent de suivre naïvement les dirigeants des politiques.

Voyez comment les médecins, les magistrats, les enseignants, particulièrement les professeurs d’universités, sont obligés de s’agenouiller devant des Ministres qui ne les approchent pas à la cheville ! Donnons de la valeur à la formation et aux fonctions qui requièrent une bonne formation, des compétences et une intégrité morale. 

Abandonnons le «chance eloko PAMBA».

Nous pensons à la réflexion d’un arabe qui regrette le fait que «pendant que les docteurs et les doctorants sont à pieds, les jeunes militants des partis politiques roulent carrosse et se la coulent douce. . .» Acteurs des forces, laissons ceux du pouvoir et de l’opposition s’affronter ; œuvrons pour un dialogue pacifique pour les départager objectivement.

Depuis la CNS beaucoup d’acteurs des forces vives ont perdu du travail, voire même la vie pour rien. 

Quand ils sont dans l’opposition ils sont amis de la population de la Tshangu, du mont Alba et du camp Luka. 

Lorsqu’ils accèdent au pouvoir ils s’enferment à la Gombe et à Mbinza ! Non, il est grand temps-là majorité ne soit plus otage d’une minorité d’acteurs des partis politiques du pouvoir et de l’opposition!  

Jean-Marie Ntantu-Mey, promoteur du BAC et de l’OFIS, notable et doyen de la Société Civile

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter