Marche de santé à 100 ans

Le caporal Albert Kunyuku qui totalise un siècle d’âge le vendredi 20 mai 2022 commence cette journée par une marche de santé avant un culte d’action de grâce qui aura lieu le soir en sa paroisse.

La marche va démarrer à la place de l’indépendance (Gare Centrale) à partir de 10h00. 

Ce jeune homme de 100 ans sera accompagné des marcheurs qui s’exercent sur le boulevard du 30 juin chaque samedi ainsi que des militaires.

D’aucuns s’interrogent sur la capacité du Caporal Albert Kunyuku de tenir ce rendez-vous. Mais ceux qui le fréquentent témoignent que le vieillard fait régulièrement les cents pas dans sa parcelle pour garder ses jambes fermes, 

Le point de chute de cette marche est prévu à la place royale, mais le Caporal sera récupéré sur une jeep militaire décapotable une fois qu’il présente des signes de faiblesse. Une ambulance et une équipe médicale seront de la partie. 

Une marche de santé à 100 est une réelle preuve d’endurance militaire. Et le caporal Kunyuku attend relever ce défi, malgré les maladies dues aux conditions précaires dans lesquelles il a vécu. Mais la santé,  dit-on, est un état de bien-être qui n’exclut pas la présence des maladies. 

Comme quoi, Albert Kunyuku est non seulement un héros de guerre ou le héros du film lui consacré, mais aussi un héros face à la mort et aux maladies. AV/CP

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort