L’EPST et la CCM pour la mise en place d’une commission mixte

Le ministre de l’Enseignement Primaire secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba a tenu une séance de travail avec  une délégation de la Cellule de changement des mentalités, CCM, conduite par son Coordonnateur, Jacques Kangudia.

Cette Cellule spécialisée de la Présidence de la République est venue faire part au patron de l’EPST d’un vaste projet de campagne contre les antivaleurs qui doit être lancée très prochainement.

Se confiant à la presse au sortir de cet entretien,  le Coordonnateur de la CCM a fait savoir qu’il était indispensable pour lui de rencontrer  le ministère de l’EPST qui gère l’éducation nationale afin de partager  cette dynamique de création d’une nouvelle génération  meilleure pour la RDC.

Le numéro un de la CCM a remercié le patron de  l’EPST, pour sa coopération et son sens pratique dans les questions de l’éducation. Jacques Kangudia a  promis, à son tour de s’impliquer dans la reconstruction d’une génération consciente et engagée dans les valeurs républicaines.

Très pratique, le professeur Tony Mwaba a instruit sur-le-champ la mise en place d’une commission mixte EPST-CCM en vue de définir les contenus et les matières à mettre en exergue dans cette campagne de sensibilisation contre les antivaleurs.

Outre les contenus de la campagne, les deux services ont également décidé de travailler sur la revisitation de certains cours notamment le civisme, la géographie et l’histoire afin de leur donner une pondération considérable  dans le but de favoriser l’apprentissage lié aux notions relatives à la citoyenneté

Cette première séance s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact entre le ministère et la CCM, où il a été question de poser les bases sur cette nouvelle collaboration qui a pour but d’imposer le civisme comme première valeur républicaine en RDC.      Mathy Musau

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter