«Le président Tshisekedi n’est pas le producteur du concert de  Wenge le 30 juin au stade des Martyrs»

Le président Félix-Antoine Tshisekedi n’est pas le producteur du concert de Wenge Musica 4×4, prévu pour le 30 juin prochain, au stade des Martyrs. C’est le démenti apporté par le véritable producteur de cet événement, Amadou Diaby, lors de la cérémonie de signature de contrat hier lundi 9 mai, dans le cadre de ce concert, entre son entreprise et une compagnie brassicole de la place.

Selon Amadou Diaby, le chef de l’État congolais n’est ni de loin, ni de près impliqué dans ce grand événement. Il  n’a jamais été informé de ce projet, renchérit Amadou Diaby.

«Le président de la République ne savait même pas qu’il y avait la réconciliation de Wenge. Je ne vois pas pourquoi aujourd’hui, il va produire le Wenge alors qu’il a tellement beaucoup de choses à faire dans ce pays», a souligné le patron de Mansa Music Product.

Wenge Musica 4×4, une société brassicole et Mansa Music Product du producteur Amadou Diaby se mettent, en effet, ensemble pour la réussite du concert «Ya biso Wenge», prévu le 30 juin prochain au stade des Martyrs de la pentecôte et le 9 juillet de cette même année, dans un hôtel à Kinshasa.

JB, Werra, Makaba et Masela réunis à nouveau

C’est dans ce cadre que les deux entreprises ont signé un protocole d’accord pour appuyer ces événements qui vont marquer la réconciliation des artistes musiciens du Wenge Musica 4×4, dont Jean-Bedel Mpiana, Noël Ngiama dit Werrason, Alain Makaba et Didier Masela.

«Je suis la première personne qui a amené Wenge Musica en Afrique de l’Ouest pour que cet orchestre soit connu en Afrique de l’Ouest. Je connais ce groupe depuis 30 ans aujourd’hui. Je peux aujourd’hui vous confirmer ici que c’est cet homme-là Amadou Diaby qui a commencé de valoriser la musique congolaise en Afrique de l’Ouest», a déclaré le représentant de la société brassicole.

Le concert «Ya biso Wenge» marquera le retour sur scène des fondateurs de cet orchestre qui a fait le beau temps de la musique congolaise vers la décennie 80 et 90. L’accès à ce concert sera payant. Et la campagne publicitaire va débuter dans les tout prochains jours, ont rassuré les organisateurs.

«Les anges adorables», -c’est comme cela qu’on appelle les musiciens de Wenge Musica 4×4- ont commencé les répétitions en prévision de ce concert depuis la semaine passée. Ces séances de répétition se déroulent à huis clos dans la salle Showbuzz.  Orly-Darel NGIAMBUKULU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort