Le Japon inaugure le Projet «Construction des bâtiments scolaires du Collège les Amis du Japon»

Dans le cadre du Don non-remboursable du Japon aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine, l’ambassadeur du Japon a inauguré le projet «Construction des bâtiments scolaires du Collège les Amis du Japon, dans la Commune de Mont-Ngafula». Ce projet va permettre aux élèves de cette commune d’étudier dans un environnement sain et adéquat en améliorant en même temps les conditions de travail des enseignants. Ce projet est financé à hauteur de 90.881 dollars américains.

Dans son allocution, Minami  Hiro a souligné l’importance que revêt le développement des ressources humaines dans la philosophie de la coopération japonaise en République démocratique du Congo, et la place de l’amélioration de l’enseignement en tant que facteur clé de la réduction de la pauvreté et du développement d’un pays.

Ensuite, le diplomate nippon est  convaincu que cette cérémonie d’inauguration constitue une preuve de l’excellence de la relation entre le Japon et la République démocratique du Congo. Il a invité toutes les parties prenantes, bénéficiaires de ce projet, à assurer l’entretien de ce bâtiment ainsi que des équipements fournis, et de les maintenir en bon état le plus longtemps possible.

Enfin, il a rappelé que cette école est construite en soutien à la Fondation Ochiai Masami qui œuvre depuis 2016 pour l’amélioration de la vie des Congolais à travers l’éducation et l’agriculture, Monsieur Minami a, in fine, réitéré l’engagement de son pays de continuer à soutenir des projets qui visent à améliorer l’accès aux services sociaux de base.  Mathy MUSAU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter