L’ambassadeur Alexey Sentebov salue la victoire des soldats russes sur les nazis

L’ambassade de Russie en République démocratique du Congo, a commémoré, hier dimanche 8 mai, la Victoire sur les Nazis dans la seconde guerre mondiale et la Grande Guerre Patriotique. Pour la circonstance, l’ambassadeur de Russie, Alexey Sentebov, a défilé sur l’avenue de la Justice à Gombe, aux côtés de la communauté russe de la RDC et des Congolais  afin de célébrer cet événement.

 A l’issue du défilé, l’ambassadeur Alexey Sentebov a expliqué le sens de cette cérémonie.  » Depuis 2015, rappelle-t-il, les célébrations de la victoire sur le régime nazi s’accompagnent d’une gigantesque marche civile, baptisée le  » Régiment immortel ». « Ces défilés sont organisés partout en Russie. Ce mouvement commémore le sacrifice de 27 millions de Russes qui ont  péri durant la Grande Guerre Patriotique qui s’est achevée le 9 mai 1945.

Cette célébration coïncide, cette année,  avec l’opération militaire spéciale que mène la Russie pour dénazifier l’Ukraine, protéger les populations russophones et sécuriser la Russie.

Au cours de cette marche les participants ont défilé avec des portraits de leurs ancêtres qui ont combattu ou sacrifié leur vie pour vaincre le nazisme. « Il est important de rappeler au monde que cette guerre a été la pire que le 20ème siècle ait connu. Et durant celle-ci, la Russie a payé le prix le plus fort pour sauver l’humanité. Et nous célébrons l’exploit de ces soldats. L’histoire ne peut être oubliée ou falsifiée« , a martelé Alexey Sentebov. Fyfy Solange TANGAMU

Cette cérémonie a connu une double commémoration. L’ambassadeur Alexey Sentebov, a inauguré une plaque en hommage au chef du groupe d’observateurs militaires russes de la Monusco le lieutenant colonel, Alexeï Miziura, qui a péri en mission le 29 mars de l’année en cours à bord d’un hélicoptère dans la province du Nord-Kivu.

D’une voix émue, le diplomate russe, a salué la vaillance de ce soldat. Alexeï Miziura a servi sous les drapeaux avec force et courage, et il a péri pour défendre la RDC, a souligné l’orateur. Une minute de silence a été observé en mémoire de tous les anciens combattants

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort