La paroisse Saint Augustin de Lemba a tenu sa promesse. Elle a rendu un hommage digne à son premier Centenaire, Daniel Palambwa, le dimanche 8 mai dernier en présence du Dr Jean – Jacques Muyembe Tamfum et Martin Fayulu Madidi.
« Dans une église pleine comme un œuf , le patriarche Daniel Palambwa a surpris tout le monde. Il a épaté l’assistance en dirigeant avec brio sa chorale «Pueri Cantores» dans un chant d ‘ action de grâce à Dieu qui lui a permis d ‘ être encore debout à l’âge de cent ans », rapporte Alexis Libia Mbangama, 1er Vice – Président de la Commission des intellectuels et cadres dirigeants catholiques.
« L’initiateur de la Chorale « Pueri Cantores » a été fortement applaudi par les nombreux participants à la messe latine », commente à cet effet Alexis Libia.
Après la messe, les fidèles et invités ont visité l’exposition de nombreuses photos de la vie du centenaire: photos de ses études primaire et secondaire, de sa vie religieuse, politique à l’INPP et sa vie d’engagé à la paroisse Saint Augustin de Lemba. Ils se sont, par la suite détendus en écoutant le répertoire du groupe culturel mbun «Sida», invité à agrémenter la cérémonie.
Présidé par l’abbé Curé Antoine Matenkadi, assisté de l’abbé Vicaire Serge Kibau et coordonné par l’honorable Jean-Marie Ntantu-Mey, le comité organisateur se réjouit de l’implication des chrétiens de la paroisse Saint Augustin et de tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette cérémonie inédite. Yves KALIKAT