La Fondation Vodacom lance son deuxième élan de cœur dans la Province de l’Equateur pour transformer des vies au moyen de sa technologie

Après le lancement de son premier élan de cœur au Nord-Kivu, la Fondation Vodacom a dévoilé ce vendredi 13 mai la région qui va bénéficier de son deuxième élan de cœur. Il s’agit de l’Equateur. Cette région regroupe les Provinces de l’Equateur, de la Mongala, de la Tshuapa, du Nord-Ubangi et du Sud-Ubangi.

La cérémonie de lancement de ce deuxième élan de cœur a eu lieu à Gemena en présence de plusieurs officiels de la Région, notamment du Gouverneur de la Province, des Ministres provinciaux de l’éducation et des hydrocarbures et du Président de l’Assemblée provinciale du Sud-Ubangi ainsi que du Maire de la ville de Gemena et de plusieurs directeurs d’écoles. C’était à l’Institut du 4 Octobre où sera érigée une classe numérique pour relever la qualité de l’éducation.

Pour Teddy Menzongo, Responsable de la Région de Vodacom Gemena, il s’agit d’un grand moment de l’histoire de cette Province que la Fondation Vodacom a décidé d’honorer. « Ce sont nos frères, nos sœurs, nos mamans, nos papas, nos enfants qui verront leur vie améliorée grâce à ces actions. Nous ne pouvons que nous réjouir ».

Pendant trois mois, la Fondation Vodacom devra exécuter les projets ci-après :

  1. La création de trois classes numériques à travers la Région :
  • En partenariat avec la Fondation Bakambu, la Fondation Vodacom procédera à l’installation de deux classes numériques au sein des écoles ci-après : Institut du 4 octobre à Gemena et Institut Maingowa à Mbandaka.
  • Pour célébrer les 20 années de Vodacom en RDC, les employés ont entrepris de financer l’installation d’une classe numérique à Bumba à EP Pundu.

2. La bourse Vodaeduc : cette bourse promeut la qualité de l’éducation dans cette partie du pays, en poussant les écoliers du primaire au secondaire à se former dans le domaine des Sciences, Technologies, Ingénieries et Mathématiques (STIM). Cette année, 100 élèves en bénéficieront.

3.  Le lancement de la 5e édition de la « Bourse Vodacom Exetat » qui offrira 25 bourses d’études universitaires aux finalistes d’Exetat 2022.

4. Mise en place d’un réseau de secouristes et un numéro court : 50 femmes volontaires recevront des formations de secouristes pour administrer les premiers soins en cas d’accident. Un numéro court sera remis à la population.

5. La construction des Forages pour desservir la Région en eau potable : à partir du mois de mai, la Fondation Vodacom installera 2 grands forages dans la Région. 

La Fondation Vodacom avait lancé son premier élan de cœur le 12 avril 2021, dans la Province du Nord-Kivu dont les projets sont en cours d’exécution. Pour plus d’information sur les 5 grands projets du Nord-Kivu.

A propos de 12 élans de cœur de la Fondation Vodacom

La Fondation Vodacom Congo a procédé le vendredi 8 avril 2022 au lancement de son vaste programme annuel intitulé  » Les 12 élans de cœur de la Fondation Vodacom ». Ce projet vise à transformer des milliers de vies en RDC grâce à la technologie, dans 4 secteurs clés du développement social du pays, à savoir : l’éducation, la santé, le bien-être et l’inclusion pour tous !

En effet, cette campagne comprend l’ensemble des activités que la Fondation Vodacom lancera cette année, dans 12 régions de la RDC, pendant 12 mois, d’avril 2022 à mars 2023. Les régions concernées sont les suivantes : Kinshasa, Kongo Central, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kasaï-Oriental, Kasaï-Occidental, Bandundu, Province-Orientale, Equateur, Maniema, Katanga et Lualaba.

Pour l’exécution de ce grand programme annuel, chaque mois, la Fondation dévoilera le nom de la Région où les activités seront lancées.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur ce lien : https://cutt.ly/sFfDbJZ.

Les Relations Publiques

Vodacom Congo

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort