« Horizon 2023″apporte son soutien aux FARDC et à la Police

*Cette plateforme politique et électorale que coordonne Daddy Tshisuaka appelle à une mobiliation tous azimuts derrière Fatshi pour un deuxième mandat avec une majorité parlementaire confortable.

Avant de délivrer son message, le coordonnateur national d’ « Horizon 2023 » a demandé  à l’assistance d’observer une minute de silence en mémoire des Congolais victimes des atrocités dans l’Est du pays.

Dans son speech, Daddy Tshisuaka explique que cette manif improvisée a pour but de témoigner le soutien de sa structure au  » Commandant suprême, Félix Tshisekedi, aux FARDC et à la Police, et aussi dire à nos compatriotes du Nord-Kivu et de l’Ituri qu’ils ne sont pas seuls. »

Ce n’est pas tout. Si sur le chronogramme, l’échéance est encore loin, la présidentielle programmée en 2023 est déjà dans les têtes des animateurs de la plateforme. Aussi, le coordonnateur d’ « Horizon 2023″ a-t-il  profité de l’occasion pour lancer officiellement l’opération  » Tous derrière Fatshi  » qui, soutient-il, est en train de mettre le pays sur l’orbite.

Union sacrée homogène

Conscient de futurs enjeux électoraux, Daddy Tshisuaka appelle à une mobilisation tous azimuts derrière le Chef de l’Etat pour lui offrir un deuxième mandat, doublé d’une majorité parlementaire confortable. Par ailleurs, le numéro 1 de « Horizon 2023″ lance un appel  à la cohésion entre Congolais de la majorité. Il veut une  » Union sacrée homogène « , et non une Union sacrée où chacun a son agenda, aux dépens, vraisemblablement, du président Félix Tshisekedi.

 » Nous refusons l’hypocrisie auprès du Chef de l’Etat. Nous travaillons pour une majorité homogène, resserrée derrière Fatshi.« 

Dans la foulée, le coordonnateur  national d’Horizon 2023 donne les raisons qui militent pour le soutien à leur champion.  » La gratuité de l’enseignement de base dans toutes les écoles publiques, c’est avec Fatshi « , commence-t-il. Et de poursuivre :  » c’est lui qui a fait connaître l’IGF, a augmenté sensiblement les salaires de nos forces de défense de même que le budget du pays, il est le tout premier chef de l’Etat à fouler le pied au quartier Camp Luka… « .

Outre les membres du staff dirigeant, Daddy Tshisuaka a présenté à l’assistance des personnalités, des représentants des partis politiques  et des responsables d’associations membres d’ « Horizon 2023 » venus de l’intérieur du pays, notamment,  des provinces du Lualaba, du Nord-Ubangi, de la Tshopo, du Kwilu. «  Ce sont ces hommes et femmes qui battront campagne demain pour la réélection du Président Félix Tshisekedi « , a indiqué  le Coordonnateur d’ « Horizon 2023″.

On rappelle qu’il y a eu également une présence remarquée des délégués de la Maison civile du chef de l’Etat à ce meeting agrémenté par Félix Wazekwa. Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter