CAF-C2 : Salomon Kalonda encourage le Onze de Mazembe à demeurer tenace pour arracher la qualification

Salomon Idi Kalonda Della Idi (SK Della), le conseiller stratégique de Moïse Katumbi, se félicite de la victoire du TP Mazembe à Lubumbashi (1-0) contre la Renaissance sportive de Berkane du Maroc, hier dimanche 08 mai dans l’antre de Kamalondo.

Ce dirigeant sportif a salué la ténacité des joueurs qui a porté des fruits en ouvrant le score in extremis.

« Bravo au TP Mazembe qui a arraché la victoire (1-0) face à la RSB football dans les ultimes minutes du match lors de la demi-finale aller de la TotalEnergies CAFCC« , a-t-il écrit.

La ténacité a été récompensée

« Merci au public,12ème homme du match. Encore 90 minutes pour espérer accéder à la finale« , a-t-il gravé sur son compte Twitter après la victoire aux forceps.

Les Corbeaux de la capitale cuprifère ont marqué l’unique but aux temps additionnels, soit à la 90+5 minutes, grâce à John Bakata, un jeune de 19 ans.

Les poulains de Franck Dumas sont à 90 minutes d’une qualification en finale. Ils doivent batailler dur face à ceux de Florent Ibenge le dimanche 15 mai, qui n’ont pas encore dit leur dernier mot.

Mazembe a remporté la Coupe de la Confédération à deux reprises, respectivement en 2016 et 2017. Un troisième titre sera donc de bon augure pour le seul club congolais encore en lice en compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF). Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter