Voici les tickets définitifs de l’Union sacrée

* Ce document aligne 3 candidats gouverneurs et 3 candidats vice-gouverneurs pour le compte de l’UDPS, dont Gecoco pour la ville de Kinshasa.

L’Union sacrée de la nation (USN) vient de rendre publics ses tickets définitifs qui vont compétir aux élections des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les 13 provinces à problème prévues pour le 6 mai prochain. Diffusé hier mercredi 6 avril, ce document signé par le président du Sénat, Modeste Bahati, aligne trois candidats gouverneurs et trois candidats vice-gouverneurs pour le compte de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Et parmi eux, Mulumba Kongolo Wa Kongolo dit Gecoco pour la ville de Kinshasa.

En ce qui concerne les candidats gouverneurs, l’USN, à travers le parti présidentiel, a aligné John Kabeya Shikayi pour la province du Kasaï Central, Patrick Kabeya Matshi Abidi pour la province de Kasaï Oriental et Julie Ngungwa Mwayuma pour la province du Tanganyika.

Dans le registre vice-gouverneurs, l’UDPS table sur Gerard Mulumba Kongolo Wa Kongolo pour remplacer Néron Mbungu à l’exécutif provincial. Jean-Claude Lubamba Mutombo est le candidat UDPS retenu pour le poste de vice-gouverneur pour la province de Lomami. 

Dans  la province de Mai-Ndombe, les candidats retenus par l’USN/ UDPS au poste de vice-gouverneur sont Mbombaka Bokoso et Arsène Kingo Mupwene.

Selon ce document, un seul poste de gouverneur et trois postes de vice-gouverneur sont laissés à la première force politique de l’Union sacrée de la nation qu’est le regroupement Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés ( AFDC-A) de Modeste Bahati Lukwebo. Le ticket de l’USN pour le Haut Lomami est exclusivement attribué au G7. 

Le MLC de Jean-Pierre Bemba bénéficie uniquement du poste de vice-gouverneur à la province du Bas-Uele, dans le tableau des tickets définitifs de l’USN.

Quant au PPRD/ USN, il est bénéficiaire d’un poste de gouverneur à la province de Maï-Ndombe et de deux postes de vice-gouverneur au Kongo Central et au Kasaï Central.

Ci-contre l’intégralité de ce document. Orly-Darel NGIAMBUKULU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter