Trophée panafricain de l’excellence  »Congo Ya Sika »: le prix du meilleur encadreur social de la jeunesse décerné à Maj Kisimba

Maj Kisimba a décroché le prix du meilleur encadreur social de la jeunesse pour le compte du trophée panafricain de l’excellence  » Congo Ya Sika/Kinshasa ». Une deuxième récompense pour l’ancien ministre des Affaires Foncières qui fait de la jeunesse son cheval de bataille.

L’ encadrement de la jeunesse, encore l’encadrement de la jeunesse et toujours l’encadrement jeunesse. Point besoin de pêcher contre cette règle de priorité.

Maj Kisimba est en première ligne pour mener à bon port les plaidoyers en faveur de la jeunesse,  avenir de  toute nation.

Ses actions sur terrain, sa lutte effrénée pour l’émancipation des jeunes ont pesé lourd dans la balance pour qu’il soit décoré.

 » La jeunesse est une force palliative aux éventuels défis. C’est aussi un état d’esprit. Un pays doit miser sur cette catégorie d’âge pour innover et aller de l’avant », a indiqué le président du mouvement associatif Jeunesse acquise aux actions de développement du Congo (JAADEC) lors de sa récente sortie médiatique à Bruxelles au pays du roi Albert II.

Il sied de noter que ce n’est pas la première fois que le ministre honoraire des Affaires Foncières reçoive ce genre de trophée. Le premier était en 2006.

« Les organisateurs du trophée ont simplement reconnu le travail que nous menons pour la jeunesse depuis longtemps. Le premier trophée que nous avons reçu dans cette plateforme date de 2006.Ils ont constaté que notre travail d’encadrer la jeunesse évolue positivement. C’est pour cela que leur jury nous a reconnu comme grand encadreur de la jeunesse. C’est la deuxième fois que moi, soit que la structure avec laquelle je travaille ( ndlr : JAADEC)« , a-t-il souligné. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort