Rév. Flory Kabange: « Je note avec satisfaction le désir de plus en plus ardent des membres de l’Eglise de servir Dieu »

Révérend, sous quel signe placez-vous la nouvelle année ecclésiastique qui commence à l’Église Pierre angulaire ?

Le membre de l’Église Pierre angulaire/Moulaert- homme ou femme- est un disciple de Jésus-Christ. En tant que tel, il a besoin d’apprendre, d’être formé et d’être équipé pour répondre efficacement à sa vocation. Notre Église est évangélique et missionnaire. Nous allons, avec l’aide du Très-Haut, mettre l’accent sur la formation et le renforcement de capacité pour toutes nos Coordinations. En un mot, nous allons redynamiser les disciples de Christ en vue de leur permettre de remplir avec zèle et compétence la mission leur confiée.

Quel est le principal enseignement que vous tirez de la 5ème conférence annuelle de l’Église Pierre angulaire ?

De cette 5ème conférence que nous venions d’avoir à notre Église, j’ai tiré beaucoup d’enseignements. Le principal étant celui d’avoir observé, noté avec satisfaction le désir de plus en plus ardent des membres de servir leur Dieu, chacun dans sa sphère de compétence. Ça, je l’ai noté tant parmi les hommes adultes (dans toutes les Coordinations), les femmes de distinction que parmi les jeunes.

Hier dimanche 3 avril, l’EPA a totalisé six ans d’existence. Comment évaluez-vous ce chemin?

Le chemin parcouru par cette Église a été parsemé d’embûches. Ce n’est pas une particularité pour notre Église. J’ai l’impression que c’est le chemin de toutes les Assemblées et Congrégations qui sont réellement au service de notre Dieu en Jésus-Christ. En dépit de tout cela, l’Éternel a soutenu son œuvre. Nous observons et notons une croissance quantitative et qualitative de l’Église. C’est surtout cela qui nous donne la joie.

Quid de la vocation sociale et sociétale de l’Eglise?

Au sein de l’Église Pierre angulaire nous avons une Coordination qui œuvre pour le développement communautaire. Cette Coordination qui n’a pas encore fait du chemin encourage les membres de notre Église, chacun dans son secteur, à entreprendre. Entreprendre pour se prendre en charge, mais aussi entreprendre pour soutenir l’évangélisation. L’apôtre Paul, s’adressant aux Thessaloniciens, dans sa seconde lettre, s’étonne qu’il y en avait parmi eux quelques-uns qui sombraient dans l’oisiveté. C’est une invitation au travail. Nous encourageons les frères et sœurs à travailler de leurs mains. Et, nous faisons nôtre cette vision de l’Apôtre. J.N.

EGLISE PIERRE ANGULAIRE  KINSHASA-MOULAERT : PROCES-VERBAL SANCTIONNANT LA FIN DES TRAVAUX DE LA 5ème CONFERENCE ANNUELLE

II s’est tenu du Jeudi 31 mars au Samedi 2 Avril 2022, dans la salle de cultes de l’Eglise Pierre Angulaire/Moulaert, à Kinshasa, Ville de ce nom et Capitale de la République Démocratique du Congo, la cinquième conférence annuelle de cette Eglise, membre de l’Eglise du Christ au Congo/8ème Communauté des Eglises de Pentecôte en Afrique Centrale, 8Èmc CEPAC, en sigle.

Dirigés du début à la fin par le Pasteur responsable de l’Eglise, le Révérend Flory KABANGE NUMBI, ces travaux ont connu la participation active et appréciée des Serviteurs du Seigneur, des responsables de différentes Coordinations ainsi que des membres assidus et réguliers de l’Eglise parmi lesquels les papas (Hommes Adultes), les mamans (Femmes de Distinction) et différents jeunes.

Le premier jour, soit le Jeudi 31 mars 2022, a été consacré à l’audition des rapports annuels de l’Administration centrale de l’Eglise en général. Outre ce rapport, huit Coordinations ont également présenté leurs rapports annuels.

Il s’agit de: Hommes adultes, Femmes de Distinction, Jeunesse, Enfance, Evangélisation, Intercession, Protocoles et Musique.

Le deuxième jour, soit le vendredi 1er Avril 2022, il a été procédé à l’audition des rapports annuels d’activités des quatre autres Coordinations : (Communications et Médias, Couples, Mariages et Familles, Hôpitaux, centres hospitaliers, Social) ainsi qu’à la présentation par l’Administration centrale et par toutes les Coordinations des plans d’actions et projets d’avenir pour l’année ecclésiastique 2022-2023.

Le troisième jour, soit le samedi 02 avril 2022, a été consacré à la clôture des travaux de la conférence par la prière et la lecture du présent procès-verbal.

Il sied de souligner que les travaux de cette cinquième conférence annuelle se sont déroulés dans un climat de fraternité en Christ. Les résolutions, listes de présences et autres recommandations sont contenues dans les comptes rendus journaliers annexés au présent procès-verbal.

Fait à Kinshasa, le 02/04/2022

Evangéliste Dieudonné Igwekini

Secrétaire administratif

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort