Raphaël Kibuka porté à la tête du Caucus des députés de Kinshasa

Raphaël Kibuka a été élu, ce lundi 18 avril, à la tête du Caucus des députés nationaux de la ville de Kinshasa. Cette élection a eu lieu  en marge de la séance plénière à l’Assemblée nationale, axée essentiellement sur la prorogation de l’état de siège.

Aussitôt élu, Raphaël Kibuka s’affiche en rassembleur. Dans une interview accordée à la presse, le député élu sur la liste du Mouvement de libération du Congo (MLC) promet de travailler avec tous ses collègues.

« Je travaillerais avec l’équipe sortante et tous ceux qui sont élus avec moi. Ensemble nous devrons faire rayonner le Caucus,  le rendre  audible et visible. Nous sommes 55 députés nationaux de la ville de Kinshasa. Nous représentons 11% des élus de l’Assemblé nationale. Nous sommes une force.  Unis comme un seul homme, nous pouvons faire bouger les lignes« .

SATISFACTION

« Un sentiment de joie parce que je suis porté à la tête du Caucus des députés de Kinshasa par mes pairs. Nous étions  plusieurs  candidats et la majorité a voulu jeter son dévolu sur ma personne« , s’est exprimé Raphaël Kibuka.

« Au regard des attentes de la population, nous avons l’obligation de faire quelque chose avec le temps qui nous reste. Nous allons nous employer à conjuguer des efforts pour atteindre les objectifs voulus par nos électeurs« , a-t-il promis.

Aux dires de  Raphaël Kibuka, « le caucus des députés dispose des atouts susceptibles d’aider les élus à faire du lobbying auprès des décideurs afin de répondre aux nombreuses préoccupations des Kinois ».

« C’est une structure,   informelle. Mais pour nous, c’est un cadre de concertation, de convivialité pour  les élus de tout bord, de travailler pour que les décideurs provinciaux ou du Gouvernement central puissent nous aider en tant que partenaires pour la réalisation des grands travaux à Kinshasa« , a expliqué Raphaël Kibuka.

Elu du Mont-Amba, Raphaël  Kibuka succède à ce poste à Godard Motemona. Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort