Me Michel Shebele élu Bâtonnier national

Du haut de ses 32 ans de présence continue au barreau et au service de celui-ci, Me Michel Shebele a été  élu hier jeudi soir 31 mars Bâtonnier national. Sur les 321 votants, 170 ont voté pour Michel Shebele contre 147 pour Jean-Pierre Kifwabala Tekilazaya et 4 bulletins nuls. Une consécration  méritée pour cet avocat de haut vol dont la renommée dépasse les frontières nationales. Un couronnement pour cet homme qui, entre deux plaidoiries, gravissait marche après marche  l’échelle du Conseil de l’Ordre des avocats. Le voici enfin à la cime du barreau rd congolais où il va puiser autant dans son expertise que dans son expérience pour traduire en acte son credo de campagne à savoir  » servir le barreau et défendre la profession d’avocat « . Lui qui a fourbi ses armes dans l’un des plus prestigieux cabinets d’avocats sur la place de Kinshasa que dirigeait de mains de maître celui qui deviendra le premier bâtonnier national élu, en l’occurrence Me Honorius Kisimba Ngoy d’heureuse mémoire. 

Voici un échantillon du pedigree du successeur du Bâtonnier Matadi Wamba.                         FDA

Avocat stagiaire depuis le 11 mai 1988 au barreau de Kinshasa devenu par la suite barreau de Kinshasa/Gombe et inscrit au tableau depuis le 28 novembre 1990, je suis devenu avocat à la Cour suprême de justice depuis le 22 juillet 2011, juridiction aujourd’hui éclatée en Cour Constitutionnelle, Cour de cassation et Conseil d’État.

1. Au barreau près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, j’ai servi le barreau en ma qualité de membre du Conseil de l’Ordre, et j’ai été désigné respectivement Président de la Commission des Affaires Sociales et puis après, Président de la Commission des Admissions.

2. Au barreau près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, j’ai été pendant plusieurs années, formateur en déontologie des avocats stagiaires.

3. Au barreau près de la Cour suprême de justice, et jusqu’à ce jour, où la Cour de Cassation a été installée, j’ai été élu deux fois membre du Conseil de l’Ordre, et désigné Secrétaire de l’Ordre Adjoint et puis après, Secrétaire de l’Ordre.

4. Je suis membre du Conseil National de l’Ordre où je viens d’accomplir deux mandats pleins. Au sein de cet organe, j’ai été, pendant deux exercices annuels, Trésorier National et à ce jour, je préside la Commission de codification des règles professionnelles. 

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort