L’ONU-femmes plaide pour plus de représentativité feminine dans les institutions en RDC

* Reçue hier à Kinshasa, la Directrice régionale de cet organisme a salué l’implication de Félix Tshisekedi

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, en audience, ce jeudi 31 mars 2022, à la Cité de l’union africaine, la Directrice régionale pour l’Afrique de l’ouest et du centre à l’Onu-Femmes, Oulimata Sarr, renseigne la cellule de communication de la présidence.

Les droits des femmes et des filles notamment leur représentativité au sein des différentes institutions, ont été au centre des discussions. Une audience qui coïncide avec la fin du mois de mars dédié à la femme. 

Oulimata Sarr a saisi cette opportunité pour présenter un plaidoyer en faveur du rôle de la femme pendant la période électorale en RDC. Elle a par ailleurs fait allusion à l’article 14 de la constitution congolaise, consacrée à la parité. 

Le Chef de l’Etat, en réaction, a encouragé l’organisation féminine onusienne à jouer pleinement son rôle. La représentante de l’Onu-Femmes s’est félicitée d’avoir un allié de taille en la personne du Président Félix Tshisekedi, champion de la cause féminine. 

Pendant quatre jours, Oulimata a rencontré, au cours de son séjour congolais, quelques membres du gouvernement et ceux de la société civile.

Créée en juillet 2010, ONU Femmes est une organisation des Nations Unies qui met en œuvre des programmes, des politiques et des normes visant à défendre les droits fondamentaux des femmes .

L’organisation onusienne a entre autre mission, la promotion de la parité et de l’autonomisation des femmes partout dans le monde. Cellcom/ Présidence * La titraille est de Forum des As

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter