La Fédération congolaise de football association (FECOFA) renouvelle sa confiance au sélectionneur national, Hectór Cúper à la tête des Léopards seniors. Ce, malgré la débâcle de la RDC contre le Maroc (4-1) lors des éliminatoires des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.
L’ objectif assigné à Cuper est de qualifier les fauves congolais à la prochaine Coupe d’Afrique des nations ( CAN) Côte d’Ivoire 2023. Son contrat courait jusqu’en 2023.
« Nous avons estimé que le travail fait, est appréciable. Héctor Cúper nous a amené à un niveau où d’autres nations n’étaient pas arrivées, de là où on venait d’être éliminés lors des éliminatoires de la CAN 2021 jusqu’au match du Maroc pour la Coupe du monde 2022. Nous l’avons pris pour deux objectifs : la Coupe du monde Qatar 2022 et la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire. Si nous n’étions pas qualifiés au tour des barrages, là nous aurions dit que le bilan ne serait pas satisfaisant. Au-delà de quelques réajustements administratif, technique et sportif, le comité exécutif a jugé que Cúper peut conduire le projet « , a indiqué le Secrétaire général adjoint de la FECOFA, Patrice René Mangenda.
Depuis son avènement chez les Léopards de la RDC, Hectór Cúper a disputé 8 matches officiels : 3 victoires, 3 nuls et 2 défaites.
Après le revers contre les Lions de l’Atlas du Maroc 4-1 à Casablanca, les Congolais sont obligés d’arracher une qualification parmi les 24 nations au festival de CAN.
Gloire BATOMENE