Le parti Nouvel Elan conquiert l’espace grand Kasaï

Nouvel Élan, le parti politique  d’Adolphe Muzito entend conquérir tous les coins et recoins du vaste territoire national avant les élections de 2023. Après Kinshasa et le Grand Bandundu, cette formation politique vient de conquérir d’importantes parts de marché dans  l’espace Grand Kasaï.

Le parti cher à l’ancien Premier ministre se dit déterminé à participer activement à tous les niveaux des élections générales prévues pour 2023.  C’est dans ce cadre qu’il vient de d’implanter ses sièges et installer leurs animateurs dans les cinq provinces constitutives de l’espace Grand Kasaï.

Au Kasaï, Nouvel Élan s’est doté d’un siège à Tshikapa, dirigé  par David Katania sur l’avenue Tobi, dans la commune de Dibunga.

Le parti d’Adolphe Muzito dispose aussi actuellement d’un siège dans le territoire de Kamonia, dirigé par l’exécutif territorial Garubu Lubinu et d’un autre siège à Ilebo, cordonné par un certain Jean-Bosco.

Dans la province de Lomami, Nouvel Élan est actuellement implanté dans la ville de Kabinda, sur l’avenue Lumumba, le long de la Route national numéro 2, dans la commune de Kajiba.

Au Kasaï central, le siège de Nouvel Élan est situé dans la ville de Kananga, sur l’avenue Unaco, commune de Kananga. Il est dirigé par l’exécutif provincial Édouard Kashama Kunima.

Dans la province du Kasaï Oriental,  Nouvel Élan est situé dans la ville de Mbuji-Mayi, dans la commune de Bipemba, sur l’avenue Ngalula Mpandajila. Il est dirigé par Paul Rossy.

Au Sankuru, le siège se Nouvel Élan se trouve au numéro 50, de l’avenue de la Révolution, au quartier Diangenda, dans la commune de Lodja.

Chacun de ces sièges contient trois grands bureaux pour les responsables, deux grandes salles pour les réunions du parti, une salle destinée à l’université populaire qu’anime Adolphe Muzitu dans le cadre de la formation des cadres et militants du parti et d’une auberge pour les formateurs des visiteurs vénus de l’extérieur.

 Au-delà de l’espace Grand Kasaï, du Grand Bandundu et de la capitale congolaise, le parti politique Nouvel Élan dispose actuellement des représentations dans plusieurs autres coins du pays.

Pas plus tard qu’il y a une semaine, des femmes de la partie Est de la RDC ont, au terme d’une rencontre, plébiscité Adolphe Muzito comme leur candidat à la présidentielle de 2023. Orly-Darel NGIAMBUKULU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort