Le nouvel ambassadeur de la RDC à Pékin reçu hier par le vice-ministre des Affaires étrangères

Deng Li a souhaité la bienvenue au nouvel ambassadeur, tout en déclarant que la Chine et le Congo étaient de bons amis et disposaient d’une bonne base politique et économique pour le développement des relations bilatérales. La partie chinoise est disposée à travailler avec la partie congolaise pour renforcer la confiance dans la coopération, innover dans les méthodes de coopération, élargir la portée de la coopération et mieux bénéficier aux deux peuples.

Son Excellence François Nkuna Balumuene a son tour a remercié la Chine pour son assistance et son soutien à long terme au développement économique et social de la République démocratique du Congo (RDC).

 Il a déclaré ensuite que le Congo attachait une grande importance au développement des relations avec la Chine, et qu’elle était disposé à renforcer la coopération entre les deux parties dans des domaines clés tels que les infrastructures, l’électricité et l’agriculture, et à construire conjointement une coopération bilatérale stratégique et exemplaire. (Source : Ministère des affaires étrangères)

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort