Jean-Claude Van Damme reçoit un passeport diplomatique congolais

tar du cinéma de renommée mondiale, Jean-Claude Van Damme a reçu, hier mercredi 6 avril, un passeport diplomatique congolais. Cet acteur de cinéma né en Belgique avait été reçu la veille par Félix Tshisekedi.

«C’est avec beaucoup de fierté que je reçois ce passeport en tant qu’ambassadeur.», a-t-il dit lors de cette cérémonie organisée en son honneur.

Jean-Claude Van Damme est arrivé à Kinshasa depuis une semaine sur invitation du Président de la république. Ce spécialiste des arts martiaux serait l’un des investisseurs qui a misé de  fonds pour la construction de «Fatshi City».

Le passeport diplomatique lui a été remis par le vice-ministre des Affaires Étrangères  «au nom du Chef de l’Etat et du peuple congolais. «Partout où vous irez dans le monde, travailler pour accomplir la mission du chef de l’État, celle du bien-être du peuple congolais. Nous comptons beaucoup sur vous», a dit le vice-ministre congolais.

A son tour, le bénéficiaire du passeport diplomatique a déclaré que «c’est avec beaucoup de fierté que j’ai pu recevoir le titre d’ambassadeur de notre Président, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi. Le titre d’ambassadeur pour le rayonnement de la jeunesse du point du vue, sports, santé et de la culture».

«Le Congo est le plus beau panier génétique au monde qu’il faut préserver. On dépense tellement de moyens pour aller sur d’autres planètes alors qu’il y a beaucoup de choses à faire ici. Il est temps de se révolter, pas physiquement pour sauver cette planète»,  a lâché Jean-Claude Van Damme

Le Belge rejoint ainsi le cercle très fermé de Gims, Koffi Olomide et Dadju. Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort