Avis d’Appel d’Offres National « AAO »Kinshasa, le 21 mars 2022

Messieurs,

Concerne :      RECRUTEMENT DES PRESTATAIRES DES SERVICES      CHARGES

                        DE LA SURVEILLANCE ET DU GARDIENNAGE DES INSTALLATIONS ET LOCAUX

                        DE SNEL SA

                        AOON N°26001/SNEL SA/DG/DAM/DDM/MEQ/2022

1. La Société Nationale d’Electricité « SNEL SA » dispose des installations et locaux qui sont objet des actes de vandalisme et, un vaste programme de sécurisation de ces installations et locaux a été mis en place.

2. Elle a mobilisé des fonds dans le cadre de son budget afin de financer le programme de sécurisation de son patrimoine et de lutte contre les actes de vandalisme dans ses installations et locaux, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché portent sur le recrutement « des prestataires des services chargés de la surveillance et du gardiennage des installations et locaux de SNEL SA ».

3. Elle sollicite des offres sous plis fermés de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour assurer les services de sécurisation de son patrimoine. Ce marché est réparti en 16 lots différents constituant des marchés distincts. Certains lots sont composés des sous-lots.

Les détails pour chaque lot ou sous-lot sont repris au dossier d’appel d’offres.

Un candidat peut être attributaire d’un ou plusieurs lots à la fois à condition de satisfaire à la fois aux critères de qualification. Le candidat devra soumissionner pour un lot en totalité en cotant l’ensemble des sous-lots qui le composent.

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert National tel que défini dans la Loi relative aux marchés publics, à tous les candidats éligibles.

5. Les exigences en matière de qualification sont :                                          

3) Capacité financière et administrative :

Le Candidat devra joindre à son offre les documents suivants :

– une copie des états financiers certifiés par un expert-comptable agrée pour les trois (3) exercices 2018, 2019 et 2020 ;

– un document reprenant le Chiffre d’affaires annuel moyen au cours de trois (3) dernières années pour des travaux similaires au présent marché, équivalant à au moins une fois le montant de l’offre ;

– une attestation fiscale en cours de validité conjointement signée par la DGI et la DGDA ;

– une attestation de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), en cours de validité à la date de dépôt des offres ; (fournir les preuves de paiement et/ou l’attestation de régularité de la CNSS) ;

– une copie de notification du numéro d’assujettissement à la TVA ;

– une copie du certificat de non faillite ;

En cas de groupement, chaque membre du groupement doit présenter les documents exigés.

b) Capacité technique et Expérience:

Le Candidat devra joindre à son offre les documents suivants :

–   une liste des références des missions similaires : au moins deux (2) marchés de genre et taille similaires dans les cinq (5) dernières années (2016, 2017, 2018, 2019 et 2020) et auxquelles le soumissionnaire a assuré la direction de la mission.

La liste des références présentées doit au minimum comporter les renseignements suivants : client, nom du marché et brève description, lieu d’exécution du marché, enveloppe financière, durée d’exécution du marché, dates de début et de fin d’exécution, bailleurs de fonds, certificat de bonne fin des services. La mission similaire ne sera considérée que si et seulement si elle est accompagnée d’un certificat (ou d’une attestation) de bonne fin des services.

–   une liste du personnel clé avec C.V. (qualification, profil, etc.) ainsi que l’organisation que le candidat entend mettre en place pour l’exécution des prestations si le marché lui est attribué ;

–   une liste des principaux équipements et matériels nécessaires proposés par le candidat pour l’exécution des services

–   un document reprenant une approche méthodologique qui traduit clairement l’efficacité de l’organisation que le soumissionnaire compte mettre en place pour mener le marché à bonne fin.

6. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse ci-dessous, contre un paiement non remboursable de USD 500,00 (dollars Américains cinq cent) ou l’équivalent en Francs Congolais au taux du jour, payable à la FBNBank aux numéros des comptes CDF 2040018218044 ou USD 2040018218145. Le document d’Appel d’offres peut aussi être transmis par courrier aux frais des candidats ou par courriel contre présentation de la preuve de paiement.

7. Les offres rédigées en français devront être soumises sous plis scellés, en cinq exemplaires dont un (1) original et quatre (4) copies clairement marqués à savoir : « AOON N°26001/SNEL SA/DG/DAM/DDM/MEQ/2022 : « Recrutement des prestataires des services chargés de la surveillance et du gardiennage des installations et locaux de SNEL SA », à l’adresse ci-après, au  plus tard le 24 mai à 14h00 heure locale (heure locale =TU+1).

Une version électronique de l’offre sur clé USB est exigée et, devant contenir entre autres le bordereau en Excel et les fiches techniques en Word en sus de la version PDF de l’offre.

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en séance publique en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après, au plus tard le 24 mai 2022 à 14H30 heure locale (heure locale = TU+l). Les offres doivent comprendre une garantie d’offre équivalant à deux pourcent (2%) du montant de l’offre. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de cent-vingt (120) jours à compter de la date limite de soumission. La garantie d’offre demeurera valide pendant quarante-huit (48) jours après l’expiration de la durée de validité des offres.

L’adresse est :

Département des Approvisionnements et Marchés (DAM)

2831, Avenue de la Justice

B.P : 500 Kinshasa 1

KNSHASA/GOMBE

E-mail : sneldg243@gmail.com; dam@snel.cd

République Démocratique du Congo

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter