RDC-Maroc/ Sama Lukonde: « Le Gouvernement a mis tous les moyens…il n’y a rien qui manque»

Le Gouvernement a mis tous les moyens en place pour arracher la qualification lors de la double confrontation pour les barrages de la Coupe du monde au Qatar en 2022 contre le Maroc en ce mois de mars. Dans la même optique, le Chef de l’État, a pris tout en charge et tout est fin prêt. C’était à l’occasion de la séance de travail à la Primature, le mardi 1er mars avec la délégation composée du ministre des Sports et Loirs, la vice-ministre des Finances, le ministre du Budget, les membres de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et du Comité olympique.

Le compte à rebours pour le match crucial entre Congolais et Marocains a commencé. La première réunion pour lancer les hostilités en termes d’organisation a été de mise. 

«Nous avons discuté de tout ce qui concerne la préparation, la mobilisation ainsi que la mise en place de tous les moyens pour que notre équipe nationale ne se plaigne de rien. Que nos athlètes soient psychologiquement très bien préparés et que nous livrions ce match pour avoir notre qualification et aller à la coupe du Monde 48 ans après.

 Le Gouvernement a mis tous les moyens en place. Le Chef de l’État lui-même a pris tout en charge et pendant que je vous parle, pour ce qui concerne l’organisation, il n’y a rien qui manque. Nous demandons juste à tous les Congolais de supporter leur équipe nationale. Que tous soient derrière les Léopards. Qu’ils se mobilisent parce que c’est un match historique que leur équipe va livrer. Donc c’est une histoire de tout le monde et de toute la République», a souligné Sama Lukonde.  

Les Congolais toutes chapelles confondues sont appelés à se mobiliser comme un seul homme pour soutenir les Léopards et réussir à se qualifier après près de 50 ans à un mondial de football.  C’est une première rencontre mais d’autres vont suivre. 

«Tout a tourné autour de la préparation de notre équipe nationale quant au match de barrage comptant pour la qualification Qatar 2022. Comme vous le savez, le peuple congolais sait que le 25 mars de ce mois, nous allons livrer le match aller ici à Kinshasa contre le Maroc. Et le 29 mars, nous livrons le match retour à Casablanca au Maroc. Il est question pour tous les Congolais de se mobiliser comme un seul homme. Tout ça devrait commencer par la volonté du Gouvernement de voir le pays se qualifier à la coupe du Monde. Le Premier Ministre a préféré que ça se passe au début du mois de mars. Voilà qu’aujourd’hui, nous sommes le 1er mars, le Premier Ministre nous a réunis. C’est une première réunion. On aura encore à se rencontrer pour l’évaluation», a martelé le Chef de l’Exécutif national. 

Les Léopards de la RDC se frotteront aux Lions de l’Atlas pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. Le match aller aura lieu à Kinshasa le vendredi 25 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte sous le coup de 16h. Le second acte interviendra le mardi 29 mars à Casablanca.                   G.B

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort