Ngobila prolonge l’échéance jusqu’au 27 avril

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a accepté, de prolonger jusqu’au 27 avril prochain au lieu du 31 mars, l’échéance de paiement  des impôts sur les propriétés. Ce, après échange avec les représentants de la FEC et de la DGRK, au cours d’une réunion, tenue hier mardi 29 mars.

La rencontre a tourné autour de l’arrêté du ministre provincial des finances 013/CAB/min.prov/ fin.eco/2021 du 1er décembre 2021 fixant le taux de l’impôt sur les superficies des propriétés bâties et non bâties dans la ville de Kinshasa.

Pour la FEC, il était également question d’obtenir de la part du Gouverneur de la ville, un allègement dans le taux d’imposition fixée par l’arrêté susmentionné.

Le patronat congolais a, comme plaidoyer, présenté les difficultés des opérateurs économiques qui tirent leur origine à la période où l’économie mondiale était frappée par la crise sanitaire liée à la Covid -19.

Pas que. Des allègements du taux d’imposition, le montant au mètre carré sur les superficies des propriétés bâties et non bâties a également été  légèrement revue à la baisse selon les différentes catégories.

Entre-temps, un autre arrêté sera signé par le ministre provincial des Finances afin de tenir compte de ces modifications.  Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort