Ngobila annonce la prise en charge médicale des victimes par le Gouvernement central

La prise en charge médicale des victimes de l’incendie d’une baleinière, produit le dimanche 27 février dernier à Maluku, sera assurée par le Gouvernement central. L’annonce a été faite par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila qui  s’est rendu, hier lundi 28 février, à l’hôpital du Cinquantenaire où sont admis nombre de rescapés de ce sinistre. L’objectif de la visite de l’autorité urbaine a donc été de  suivre l’évolution de l’état de santé des victimes.

Selon l’autorité urbaine, le Chef de l’État a instruit le Gouvernement de la république pour la prise en charge médicale des victimes.  Il  a également fixé l’opinion sur les circonstances de l’incendie. « Tout est parti d’un coup de fil du gérant du bateau. Lorsqu’il a décroché, les ondes téléphoniques sont entrées en contact avec les produits inflammables et ont déclenché les flammes « .

 A l’issue de cette visite, le patron de la ville de Kinshasa a fait savoir que la situation de ces compatriotes préoccupe au plus haut point le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi  ainsi que le Premier Ministre Jean-Michel Sama.

« La plupart des blessés  ont atteint le troisième degré« , a expliqué le Médecin Directeur de cet établissement hospitalier. Il, a par ailleurs rassuré le Chef de l’Exécutif Provincial des efforts de son personnel pour sauver ces compatriotes.  Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter