Moon félicite Yoon pour sa victoire à la présidentielle

SEOUL, 10 mars (Yonhap) — Le président Moon Jae-in a félicité ce jeudi le président élu Yoon Suk-yeol pour sa victoire à l’élection présidentielle lors d’une conversation téléphonique, a rapporté la porte-parole de Moon.

Moon a invité Yoon à tenir une réunion pour discuter d’une transition en douceur du pouvoir, assurant que son administration apportera son soutien à l’inauguration de la prochaine administration, a déclaré la porte-parole présidentiel Park Kyung-mee à la presse.

Moon a demandé à Yoon de restaurer l’unité et de guérir la division nationale montrée dans le processus électoral, a fait savoir Park.

Yoon a prié Moon de lui « apprendre beaucoup » et a exprimé l’espoir de se rencontrer le plus tôt possible, a ajouté Park.

Le chef de cabinet de Moon, You Young-min, et Lee Cheol-hee, conseiller présidentiel pour les affaires politiques, ont rendu visite à Yoon pour livrer des orchidées de félicitations.

Au cours de la réunion, Yoon a remercié Moon de l’avoir félicité et a déclaré qu’il espérait le rencontrer bientôt.

Yoon, un ancien haut procureur conservateur, a été élu prochain président de la Corée du Sud après une course serrée qui a souligné de profondes divisions selon les régions, les générations et les sexes.

Yoon a gagné en popularité auprès des conservateurs en lançant des enquêtes qui ont secoué l’administration de Moon.

En juillet 2019, Yoon a été nommé par Moon procureur général, mais leur relation s’est détériorée lorsque le Parquet a ouvert une enquête pour corruption sur Cho Kuk, l’un des plus proches collaborateurs de Moon et son choix pour le poste de ministre de la Justice.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort