Mike Kalambayi se retire de toutes les activités de l’Eglise corps du Christ

* Dès lors, la société  Maajabu Gospel prend acte de la démission du pasteur chantre de ses fonctions d’ambassadeur.

Après l’épisode Penielle, voici l’affaire Zawadi. Le chantre du gospel, Mike Kalambayi, est de nouveau éclaboussé par un fait divers qui fait parler de lui sur la toile. Secret de polichinelle, l’homme est depuis quelques jours au centre d’un scandale sexuel.

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre Mike Kalambayi en plein ébats sexuels avec une chantresse du gospel, Zawadi. Le comble du ridicule, c’est que cette dernière, vidéos à l’appui, avoue eu à trois reprises des rapports sexuels avec Mike Kalambayi.

ACCUSE DE SODOMIE

Mariée et mère de quatre enfants, Zawadi fait le récit de ses idylles avec Mike Kalambayi sans user du moindre euphémisme. « Nous avons eu des relations sexuelles à trois reprises. Au studio d’enregistrement, dans son véhicule et chez lui à la maison« , déclare-t-elle dans une vidéo sur les réseaux sociaux.

Dans sa déclaration, Zawadi affirme qu’il ne s’agissait pas d’un viol, mais d’un acte consentant. « Mike Kalambayi ne m’a pas violée ni forcée à faire l’amour », a-t-elle lâché. Mais, la chanteuse d’origine congolaise vivant en Australie affirme que son partenaire circonstanciel, très porté sur la sodomie, recourait chaque fois à la vaseline.

MEA CULPA ET RETRAIT DES ÉGLISES

Des États-Unis où il se trouve, Mike Kalambayi, quoique malade  et interné dans un hôpital, ne s’est pas retenu face aux témoignages combien accablants de Mme Zawadi sur leurs relations.

« Bien-aimés dans le Seigneur, Très chers papas, mamans, frères et sœurs… De mon lit d’hôpital, je viens très respectueusement présenter les excuses pour toutes les images et propos tenus sur les réseaux me concernant. Je suis consterné et vous prie de me pardonner », écrit Mike Kalambayi, qui fait face à une deuxième affaire du genre en l’espace de deux ans.

Dans sa correspondance aux chrétiens, Mike Kalambayi, désormais à la tête d’une église de réveil, ne sait plus continuer à œuvrer en tant que tel…en attendant l’issue de l’affaire.

« Par respect pour vous, je ne trouve pas utile d’attendre mon rétablissement complet pour vous annoncer que je me retire pendant un moment des activités de toutes les Eglises du corps du Christ et des activités « Dans Sa Présence Church » dont je suis Pasteur responsable, afin de me permettre de m’occuper de ma santé et de prendre le temps aux pieds du Seigneur, afin d’implorer sa miséricorde« , fait-il savoir.

RÉACTION DE MAAJABU GOSPEL

Cette affaire de sextape ne ternit pas seulement l’image de l’Eglise dite de réveil, mais entache également la réputation de Maajabu Gospel, la société qui assure la promotion de jeunes musiciens chrétiens, employeur de Mike Kalambay et Zawadi. Les deux sociétaires de Maajabu ont profité de ces retrouvailles dans le cadre de ce concours  artistique pour nouer des relations amoureuses.

Comme on pouvait s’attendre, la réaction de Maajabu Gospel ne s’est pas fait attendre. La direction de la société a fait un communiqué hier mercredi 16 mars dans lequel il prend acte de la démission de Mike Kalambay de ses fonctions d’ambassadeur.

« La société Maajabu Gospel porte à la connaissance de la communauté des chrétiens dans le monde qu’elle vient de prendre acte de la démission du pasteur Mike Kalambayi de ses fonctions d’Ambassadeur« , peut-on lire dans cette correspondance de la direction de Maajabu Gospel.

Cette société des chantres de Dieu explique que « Maajabu Gospel avait déjà préparé sa décision portant rupture de son contrat d’Ambassadeur. Cependant, nous avions considéré, vu son état de santé, que la notification d’une telle décision ne pourrait qu’avoir un effet aggravant sur sa vie« .

Face aux spéculations causées par ce qu’on peut qualifier de l’affaire Mike Kalambayi, « Maajabu Gospel reste et restera une société œuvrant pour la promotion de la musique chrétienne sur fond des valeurs uniquement chrétiennes« . Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort