Le Caucus des députés nationaux catholiques rencontrent le Pape François au Vatican

La députée nationale Henriette Wamu Ataminia et une délégation du Caucus des députés nationaux « Ave Maria » de la RDC sont en pèlerinage à Rome au Vatican.. C’est hier mercredi 2 mars que Henriette Wamu et ses collègues députés ont rencontré le Pape François à Rome au Vatican. Mais bien avant, ces membres de l’Assemblée nationale ont visité la Basilique Saint-Pierre où sont enterrés des cardinaux et d’autres dignitaires de l’Église catholique.

L’élue de la circonscription de la Funa à Kinshasa affirme que le Pape François a demandé aux députés nationaux de prier pour lui et pour l’Ukraine. A son tour, le Caucus des députés nationaux « Ave Maria » ont remis en signe de cadeau, une oeuvre d’art au Pape François.

Une visite au Saint Siège « qui traduit notre volonté d’approfondir notre foi et notre engagement à assumer nos responsabilités tant politiques que  parlementaires, en tenant compte de l’esprit de la parole de Dieu et de la doctrine sociale de l’Église« , soutient Henriette Wamu.

Henriette Wamu a saisi l’occasion de son passage à Rome chez le Pape François pour prier pas seulement pour elle-même, mais également pour sa base électorale, l’Archidiocèse de Kinshasa, les mamans veuves, les mamans catholiques, les jeunes, les dirigeants de la RDC pour la paix dans la partie Est du pays.

« Nous sommes en parfait accord avec le magistère de notre église quant à la participation politique des fidèles laïcs que nous sommes. Nous ne pouvons absolument pas renoncer à notre engagement politique, à savoir: l’action multiforme, économique, sociale, législative, administrative, culturelle, qui a pour but de promouvoir organiquement et par les institutions, le bien commun« , a réagi Henriette Wamu se confiant à Forum des As.

« Je suis venue à Rome précisément au Vatican pour rencontrer le Saint Père le Pape François et c’est un sentiment de joie et je remercie le Cardinal Fridolin Ambongo pour sa facilitation« , s’est réjouie la députée nationale implorant l’Éternel Dieu de protéger le peuple congolais.

En ce mois de mars placé sous le signe du carême avec trois piliers (la prière, la pénitence et le partage), Henriette Wamu se charge de prier pour tous les fidèles de sa circonscription de la Funa.

Pour cette élue du peuple, l’Église a toujours valorisé le champ politique qu’elle considère comme le champ de la plus vaste charité, la charité politique. « Et en tant que parlementaire et tenant compte de notre identité chrétienne catholique, nous avons estimé venir au Vatican en pèlerinage et éventuellement rencontrer le Saint Père en vue d’un ressourcement spirituel« , pense-t-elle. Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort