L’abbé Longin Buhake relève la fragilité de l’homme face à la Covid-19

Prêtre congolais, vivant aux Etats-Unis, l’abbé Longin Buhake vient de publier un ouvrage au contenu interpellateur sur la pandémie de coronavirus. Paru aux éditions EdiLivre à Paris (France), ce livre de 128  pages met le curseur sur la fragilité de l’humanité face à la Covid-19.

Intitulé: « Covid-19: la fragilité et la vulnérabilité de l’homme mises à nu, Parole d’un croyant« , ce livre  met en lumière  des questions fondamentales auxquelles l’auteur répond, par des références philosophiques et des textes bibliques.

« Que peut-on apprendre en termes d’humanité et d’éthique face à une crise qui a plongé les êtres humains dans la logique des confinements et dans la pratique des distanciations sociales ? Qu’inspire la foi du croyant ou du chrétien à l’heure des crises historiques comme celle de la Covid-19? », s’interroge l’abbé Longin Buhake.

Dans cette étude riche, empreinte d’une grande humanité, le prêtre catholique invite l’humanité au vivre-ensemble, à la charité et à la spiritualité, au cheminement indispensable pour bâtir un monde nouveau, fait d’espoir, d’équité, de repentance et de convictions.

« Sur fond de pandémie, se conjugue l’évolution de l’humain qui, à l’instar de Noé chargé de mission salvatrice, doit affronter avec intelligence, confiance et foi, la crise sociétale dans laquelle il est plongé », commente l’abbé Longin Buhake. DB

Prêtre du diocèse de Mweka, dans la province du Kasaï en RDC, Longin Buhake  est bachelier en philosophie et en théologie. Il a également un master en psychologie et prépare une thèse de doctorat en psychologie clinique. Après avoir travaillé dans son diocèse, il vit aux Etats-Unis d’Amérique où il est aumônier de US Air Force dans une base de l’armée américaine en Floride.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort