« La visite à Istanbul de Mitsotakis a dépassé toute attente », selon la presse grecque

La presse grecque rapporte que la rencontre du Premier ministre grec, Kiryakos Mitsotakis, avec le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, dimanche à Istanbul a dépassé toute attente.

Le journal Ta Nea intitule « Dialogue avec un avenir« , et indique que les entretiens de Mitsotakis à Istanbul « ont dépassé toute attente« . « L’entretien s’est déroulé dans un climat meilleur que prévu » indique-t-il pour l’entretien entre les deux dirigeants.

« Pas positifs » titre le journal Eleftheros Tipos, et estime que si cette atmosphère positive est maintenue, le Conseil de coopération de haut niveau pourrait se réunir à nouveau à Thessalonique, en Grèce, à l’automne, et les délégations des deux pays pourraient se rassembler en avril pour les mesures de confiance.

Il précise que la partie grecque a eu l’impression que les deux dirigeants se sont rencontrés comme deux alliés après une longue pause.

 » L’accent a été mis sur les relations économiques et l’agenda positif entre les deux pays, y compris la question énergétique« , poursuit-il.

Quant au quotidien Kathimerini, il a estimé qu’il est profitable que les canaux de communication soient ouverts : « Malgré les désaccords, il est question d’une forte amélioration dans les relations bilatérales. Cela profitera non seulement aux deux pays, mais aussi à toute la région de la Méditerranée orientale« , a-t-il évalué. TRT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter