La Russie rend public le nombre de soldats tués et blessés en Ukraine

Le nombre de victimes parmi les Russes impliqués dans l’opération militaire spéciale en Ukraine dépasse 2.000, dont 498 militaires russes tués dans l’exercice de leurs fonctions et 1.597 blessés, selon les chiffres relayés par le ministère russe de la Défense.

En ce qui concerne les pertes parmi les nationalistes et militaires ukrainiens, elles s’élèvent à plus de 2.870 tués et environ 3.700 blessés.

Selon les données confirmées, le nombre de militaires ukrainiens capturés s’élève à 572, indique le rapport.

La Défense russe pointe du doigt les fausses informations sur les pertes « incalculables » de la Russie

Les messages de certains médias faisant état de pertes « incalculables » des forces armées russes sont de la désinformation, a déclaré ce 2 mars aux journalistes le général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense.

« Je tiens à souligner une fois de plus que ni les conscrits ni les cadets des établissements d’enseignement du ministère russe de la Défense ne sont impliqués dans l’opération spéciale. Les informations diffusées par de nombreux médias occidentaux et certains médias russes sur les prétendues pertes +incalculables+ des Russes sont de la désinformation délibérée« , a déclaré le général.

https://fr.sputniknews.com/20220302/la-russie-rend-public-le-nombre-de-soldats-tues-et-blesses-en-ukraine-1055456267.html

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort