La RDC coule (4-1) à Casablanca

* Le Maroc se qualifie pour la 6ème fois à une Coupe du monde

Les Léopards de la RDC ont pris l’eau au stade Mohammed V de Casablanca en s’inclinant sur le score de 4-1, face aux Lions de l’Atlas, hier mardi 29 mars. Le Maroc se qualifie pour la 6è fois de l’histoire à une phase finale de la Coupe du monde et participera à cette compétition internationale deux fois de suite après l’édition de 2018 en Russie.

Les coéquipiers de la star du PSG, Achraf Hakimi ont mené 2-0 en première période. Deux buts inscrits après deux erreurs monumentales du défenseur central, Christian Luyindama. D’abord sur une mauvaise relance, Ounahi a ouvert le score à la 21è minute d’une belle frappe.

 Le buteur du match aller côté marocain Tissoudali a inscrit le deuxième but à la 45′ +7 après 12 minutes suite à Luyindama battu dans le jeu aérien. Il faut signaler la sortie du gardien marocain évoluant à Séville Bonou avant la mi-temps suite à un choc violent au niveau de la tête.

En seconde période, Christian Luyindama, ancien sociétaire de Galatasaray (Division I Turquie) est remplacé par Gaël Kakuta.

Les poulains du sélectionneur national Hectór Cúper tentent de retrouver une certaine accalmie mais de courte durée et vont encaisser un troisième but à la 54è minute. Ounahi s’est illustré donc par un doublé.

MALANGO RÉDUIT LE SCORE

Dépaysés, ne sachant pas à quel saint se vouer, le 4è et dernier but n’a pas tardé à venir. C’est Hakimi qui est à la manœuvre, c’est la 69è minute.

Les Congolais ont sauvé les meubles par le biais du remplaçant Ben Malango, l’ancien joueur du Raja de Casablanca ( Division I Maroc) à la 77è minute.

Plus rien ne sera marqué après quelques changements de part et d’autre.

Le Maroc de Vahid Halihodzic se qualifie à la Coupe du monde Qatar qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Après 1970 et 1986 au Mexique, 1994 aux États-Unis d’Amérique, 1998 en France et 2018 en Russie, place au mondial au Qatar en Asie.

L’histoire de 1973 ne  se répétera PAS

 au profit de la RDC à l’époque Zaïre. Le pays du roi Mohammed VI a pris sa revanche de la plus belle de manière en s’imposant aussi avec un écart de trois buts. Un véritable cauchemar pour les Congolais qui fera tâche.

La liste de tous les qualifiés de la Zone Afrique

1. Maroc

2. Tunisie

3. Sénégal

4. Cameroun

5. Ghana

Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort