La Chine exhorte les Etats-Unis à supprimer tous les droits de douane supplémentaires sur les produits chinois

BEIJING, 24 mars (Xinhua) — La Chine a exhorté jeudi les Etats-Unis à supprimer tous les droits de douane supplémentaires sur les produits chinois afin de remettre les liens économiques et commerciaux bilatéraux sur la bonne voie dès que possible.

Commentant l’annonce des Etats-Unis de rétablir 352 exclusions tarifaires sur des produits chinois, Shu Jueting, porte-parole du ministère du Commerce, a déclaré lors d’une conférence de presse que cette mesure était propice au commerce normal de ces produits.

La Chine a toujours maintenu que l’action unilatérale d’imposition de droits de douane supplémentaires par la partie américaine n’apportait rien de bon aux deux pays et au monde, a indiqué Mme Shu.

« Alors que le monde est confronté à une inflation croissante et aux défis de la reprise économique, la Chine espère que les Etats-Unis, dans l’intérêt fondamental des consommateurs et des producteurs des deux pays, annuleront bientôt tous les droits de douane supplémentaires qu’ils ont imposés sur les produits chinois, afin de remettre les liens économiques et commerciaux bilatéraux sur la bonne voie dès que possible« , a ajouté la porte-parole.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort