Kinshasa : NkeloBantu crée un réseau productif des entrepreneurs et porteurs de projets

La plateforme NkeloBantu (source de vie) vient de créer  un réseau qui se veut productif et pratique entre jeunes entrepreneurs et porteurs de projets. C’était au cours de la soirée dénommée After Work (après le travail) qu’elle a organisée sous le thème « Réseautage productif et pratique à l’intention des startuppers et des porteurs de projets » dans la commune de la Gombe.

 Dans son message, la modératrice de la cérémonie a rappelé aux startuppers et aux porteurs de projets présents à ces assises l’objectif de ce After Work. «Au sortir de cette soirée, chaque participant devra nouer ou consolider des liens pouvant aboutir à l’optimisation des entreprises durables et à conduire sous d’autres cieux. Car, tout part des relations humaines. Seul, on va vite et deux, on va loin», a-t-elle dit.

Elle leur a rappelé aussi le rôle de complémentarité qu’il y a entre l’homme et la femme. « L’un ne peut exister sans l’apport concret de l’autre », a soutenu la modératrice. Ce qui implique donc la contribution de la femme au côté de l’homme en tant que coéquipière de celui-ci au développement des entreprises durables en RDC.

Lors d’un moment de partage, Shary Musombo, l’intervenante dans cette rencontre, a échangé avec les entrepreneurs et les porteurs de projets sur son expérience professionnelle axée sur le numérique. Responsable d’insertion professionnelle des jeunes à Kinshasa Digital Académie, Shary Musombo forme des jeunes gens, hommes et femmes développeurs web mobiles et spécialistes en marketing digital depuis l’année 2020.

42 apprenants formés

Elle a, par ailleurs, indiqué que le travail de développeur web mobile comme d’expert en marketing digital était un métier qui change la vie de plusieurs jeunes au Congo. «En 2020, 42 apprenants dont notamment 21 développeurs et développeuses web mobiles et 21 spécialistes en marketing  digital ont été formés grâce au programme Kinshasa Digital Académie durant six mois, sans s’acquitter des frais relatifs à l’acquisition de la connaissance dans le domaine du numérique ».                       « Aujourd’hui tous ces professionnels de digital travaillent au sein des institutions en place où ils touchent 455 dollars américains à titre de rétribution mensuelle. Toujours dans la même année, nous avons formé 35 développeurs et développeuses web mobiles et ces vétérans du web mobile sont pistonnés toujours au sein des entreprises où ils sont en stage professionnel, dont notamment cinq qui se sont vus  offrir un contrat à durée déterminée», a expliqué Shary Musombo.

NkeloBantu est une plateforme qui œuvre dans la contribution au développement du capital humain en RDC, grâce à l’amélioration des conditions de travail au niveau des ressources humaines des entreprises.

Cette plate-forme rassemble les employés et les employeurs autour du dialogue social, puis par la lumière de celui-ci, relève les défis auxquels ils sont confrontés et crée des opportunités nécessaires aux deux parties pour assurer la durabilité de l’entreprise. Abondance MASAKA/Stagiaire

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter