Ingele Ifoto participe au plaidoyer pour la canonisation d’Anuarite Nengapeta et d’Isidore Bakanja

Jean-Marie Ingele Ifoto séjourne à Rome dans le cadre d’une visite au Saint-Siège des députés nationaux catholiques de la plateforme «Ave Maria». Les élus Rd congolais profitent de leur pèlerinage à Rome pour une action de communication d’influence auprès du Pape François, pour la canonisation de la Bienheureuse Anuarite et du Bienheureux Isidore Bakanja.

Arrivée à Rome dans la matinée du mardi 1er mars, la délégation des élus congolais a rencontré hier mercredi le Pape François. Le Saint-Père a demandé à ses illustres hôtes de prier pour lui et d’en faire aussi autant pour l’Ukraine.

Les députés ont visité, le premier jour de leur arrivée à Rome, la célèbre Basilique Saint-Pierre où reposent pour l’éternité des cardinaux et bien d’autres dignitaires de l’Eglise catholique romaine. La Basilique Paul Apôtre et d’autres sites historiques de l’Eglise universelle figuraient parmi les lieux à visiter lors de ce pèlerinage des députés catholiques.

Selon des sources proches de l’élu de la Funa, au retour de Rome, Jean-Marie Ingele Ifoto offrira à la population une formation civique, afin de bâtir un engagement citoyen fondé sur des valeurs patriotiques, pour un décollage conceptuel du pays. Les bienheureux Anuarite Nengapeta et Isidore Bakanja doivent servir d’exemples aux futures générations.

Famille régnante de Boangi 

Outre la foi catholique, le député Ingele Ifoto et le Bienheureux Isidore Bakanja ont en partage le groupement Boangi, secteur Eungu, territoire d’Ingende dans la province de l’Equateur. L’élu de la Funa, membre de la famille régnante du groupement Boangi, prie pour voir aboutir, ce plaidoyer auprès du Saint-Père. 

On rappelle que le pèlerinage des élus rd congolais à Rome a été facilité par le chef de l’Eglise catholique de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo. Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter