Ilebo : retour au calme après des échauffourées entre étudiants et policiers

 Le calme est revenu dans le territoire d’Ilebo, province du Kasaï hier mercredi 16 mars 2022,  après plusieurs heures de tensions entre des étudiants et la police.

Tout est parti du décès d’une mère, taxée de sorcière. Elle a été retrouvée morte après des coups que lui ont infligés des étudiants qui tenaient à venger leur collègue. 

Selon un témoin joint au téléphone par Forum des As,  » les faits se sont produits aux environs de 12h00 (heure locale) « .

Ce jour-là, un jeune étudiant est mort. Pour ses camarades de l’université, ce décès prématuré ne pouvait s’expliquer, d’autant qu’il semblait bien portant il y a quelques jours.

Aussitôt, ils s’en sont pris à sa mère accusée de sorcellerie. En colère, ils l’ont menacée, lui attribuant même la mort de son fils. Violents, les 23 étudiants l’ont tellement molestée qu’elle a fini par succomber aux coups et blessures.

Pour le moment, les 23 auteurs  présumés du meurtre sont aux arrêts. Leurs collègues exigent leur libération « immédiate« .

Des cas de justice populaire sont fréquents dans plusieurs villes de la République démocratique du Congo. Ce que dénoncent certains observateurs.                                 DB

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort