Covid19 : plus de 1 million de personnes attendues à la vaccination à Kindu et à Kasongo

Au total, 1.365.225 personnes ciblées pour être vaccinées contre le coronavirus à Kindu et à Kasongo, dans la province du Maniema. Leur âge va au-delà de 18 ans, renseignent les initiateurs de l’opération. A l’affiche, le Gouverneur intérimaire, Afani Idrissa Mangala s’est fait lui-même vacciner après le coup d’envoi de la campagne de masse qu’il a lancée le jeudi 3 mars dernier au croisement des avenues Lundula et du Marché.

 « Lors de cette cérémonie, plusieurs membres du gouvernorat de Maniema se sont  fait vacciner… à la grande satisfaction des partenaires et de la population, témoigne un proche collaborateur du patron de la province« . Parmi eux, le ministre provincial de la Santé.

« Le lancement de cette campagne de vaccination de masse n’est pas une occasion pour la population de s’abstenir de gestes barrières édictés par le ministère de la Santé publique« , a souligné à cet effet le chef de division provinciale de la Santé publique, le Dr Eustache Bibala Faray.

 S’adressant aux ministres provinciaux, aux acteurs de la Société Civile ainsi qu’aux acteurs du secteur de la Santé, Dr Bibala a fait allusion au port du masque, à la distanciation sociale, au lavage fréquent des mains avec du savon ou à la cendre.

Le moyen de se prévenir du covid19

 Cadre à l’UNICEF, le représentant des partenaires a indiqué que la République démocratique du Congo avait amorcé le processus de vaccination le 12 avril 2021.

Pour leur part, le ministère de la Santé publique et ses partenaires ont adopté le mode campagne, qui devra tenir compte de 28 sites de vaccination sur toute l’étendue de la province du Maniema.

Pour le Gouverneur intérimaire du Maniema, cette activité réaffirme l’engagement et la détermination du gouvernement provincial à accompagner le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision consistant à lutter contre la pandémie à Coronavirus sur toute l’étendue de la RDC.

Afani Idrissa Mangala exhorte, dès lors, les filles et les fils du Maniema à adhérer massivement à cette campagne qui est, selon lui,  »un moyen sûr de se prévenir du covid19 ». Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort