L’Université de Kinshasa est bénéficiaire d’équipements médicaux de lutte contre la Covid-19, don de l’ambassade de Chine en RDC. C’est le recteur de l’Université de Kinshasa, Jean-Marie Kayembe qui l’a réceptionné vendredi 4 mars à la résidence diplomatique de la Chine à Kinshasa.
Le kit complet de 30 appareils respiratoires portables, 300 masques, 8 générateurs d’oxygène et 80 supports des machines à oxygène…
Pour le chef de la mission diplomatique chinoise en RDC, ce don est destiné à aider l’Université de Kinshasa à combattre la pandémie de Covid-19.
Ce à quoi le recteur de l’Université de Kinshasa a dit toute sa gratitude et promis que son institution en fera bon usage au profit des victimes de cet ennemi invisible.
» Un mot qui témoigne de la gratitude, c’est merci au Gouvernement de la République populaire de Chine pour cette marque de sympathie, d’amitié envers notre pays, la Rdc à travers l’Unikin « .
L’acte de remise et de réception officielle de ce don a été signé par le recteur de l’Unikin et l’ambassadeur de Chine en RDC. Didier KEBONGO