Bakambu, Akolo, Ngonda parmi les 12 joueurs arrivés hier à Kinshasa

12 Léopards de la RDC sont arrivés, hier lundi 21 mars dans la soirée à Kinshasa. Parmi eux, il y a les attaquants Chadrac Akolo évoluant au SC Paderborn 07 ( Division 2 Allemagne), Cédric Bakambu, sociétaire de l’Olympique de Marseille (Division 1 France).  Ces athlètes rejoignent les quatres autres qui sont déjà internés à savoir Dieu Merci Mbokani, Ben Malango, Pelly Ruddock Mpanzu et le portier Hervé Lomboto. L’ acte 1 entre les Congolais et les Marocains comptant pour la double confrontation des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, aura lieu ce vendredi 25 mars au stade des Martyrs (16h).

 Les Léopards débutent leur préparation ce mardi 22 mars.C’est donc le mercredi que l’équipe sera au complet. Blessé lors du match contre Lille, Samuel Moutoussamy est du lot des éléments qui arrivent. Le milieu de Nantes (D1 France) est sans doute venu faire constater sa blessure comme le stipule les règlements et apporter son soutien moral à ses coéquipiers.

 Selon le médecin de l’équipe nationale, Jean Vervier, Moutoussamy est victime d’une entorse de la cheville droite. Son indisponibilité est fixée à quatre semaines suite à une lésion ligamentaire. Il ne pourrait pas participer aux deux prochains matches de qualification.

C’est en début du weekend et devant 25.000 supporters que les Léopards de la RDC vont en découdre avec les Lions de l’Atlas. Le second acte interviendra à Casablanca au Maroc, le mardi 29 mars.

 Le regroupement est prévu à Fleuve Congo Hôtel dans la commune de la Gombe. Tous les membres du staff technique sont logés dans le site retenu pour la préparation de ce match. Le sélectionneur national, Hectór Cúper, son interprète Moussa Dembele et le préparateur physique, Antonio étaient les premiers à séjourner dans la capitale depuis le mardi 15 mars.

Les 12 Léopards arrivés à Kinshasa

1.    Joël Kiassumbwa

2.    Lionel Mpasi

3.    Vital Nsimba

4.    Ngonda Muzinga

5.    Jordan Ikoko

6.    Merveille Bope

7.    Chris Mavinga

8.    Edo Kayembe

9.    Samuel Bastien

10. Chadrac Akolo

11. Cedric Bakambu

12. Theo Bongonda

Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter