Ankara condamne les attaques aux drones et aux missiles en Arabie saoudite

La Turquie a condamné les attaques aux drones et aux missiles lancés contre des cibles civiles en Arabie saoudite.

Le ministère turc des Affaires étrangères, a annoncé dans un communiqué que les attaques lancées vendredi par des drones et des missiles contre des cibles civiles en Arabie saoudite ont été condamnées.

« Il est essentiel que de tels actes terroristes visant la paix et la stabilité de notre région cessent le plus tôt possible. Dans ce contexte, nous soulignons une fois de plus notre solidarité avec l’Arabie saoudite et notre engagement en faveur de la sécurité de la région du Golfe« , indique le texte.

Le porte-parole militaire des Houthis, Yahya Seri, a affirmé qu’ils avaient mené des attaques avec des drones et des missiles à Djeddah, Jizan et dans certaines autres régions ainsi qu’à Riyad, la capitale de l’Arabie saoudite.

Le porte-parole de la coalition arabe Turki al-Maliki, qui soutient les forces gouvernementales au Yémen, a annoncé que les installations de distribution de produits pétroliers d’Aramco à Djeddah avaient été attaquées.

Maliki a déclaré que l’attaque avait été menée par « des milices terroristes houthies soutenues par l’Iran au Yémen » et qu’un incendie s’était déclaré dans deux dépôts pétroliers dans les installations. TRT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter