L’US Panda B52 de Kolwezi a battu à domicile au stade Augustin Kilula, l’ AS Dauphin Noir de Goma sur le score de 1-0, signant ainsi son 3ème succès de rang. L’ équipe de la province du Lualaba est 10ème au classement provisoire, avec 18 points après cette rencontre de la Ligue I, disputée le mardi 15 février.
Le but est arrivé à la dernière minute. C’est ce qu’on appelle ici le fameux «Nzombo le soir». C’est précisement à la 92ème minute qu’Abel Nyembo a percé la faille dans la lucarne. Les Bombardiers se sont imposés, à la grande satisfaction de leurs supporters et surtout de l’insatiable président, Rocky Kalonji.
A en croire certains analystes, le numéro 1 du club a souvent des remontrances à faire, malgré quelques bonnes prestations de son équipe au Championnat national d’élite.
Panda B52 est 10ème avec 18 points juste devant son adversaire du jour, l’AS Dauphin Noir de Goma. Ce dernier qui occupe la 9ème place avec 19 unités au tableau d’affichage. A l’inverse, les Gomatraciens enregistrent leur 3ème revers de suite.
14ème MATCH SANS SUCCÈS POUR RCK
Le dimanche dernier, pour le duel 100 % kinois, RCK, qui peine dans cette Division I, a aligné un 14ème match sans succès. Il a concédé le nul de 1-1 contre Kuya, au centre Kurara Mpova.
Kuya a ouvert le score grâce à Kapela Mpongo (28ème minute). RCK en infériorité numérique dès la 41ème minute, a égalisé par le truchement de Sungu Malonda (93ème minute).
JEAN MARQUE MAKUSU POUR LE WINNING GOAL
Le samedi 12 février, le FC Lupopo de Lubumbashi, a pris le dessus sur Dauphin Noir de Goma, (1-0) au stade Kibassa Maliba.
L’unique but de la partie était l’œuvre de Jean-Marc Makusu Mundele sur coup franc à la 66ème minute. L’ancien de l’AS V.Club, qui était remplaçant, a fait parler son sens de renard de surface en marquant le but de la victoire.
Le classement partiel de la Ligue I est dominé par Mazembe avec 44 points (16 matches joués), Lupopo est 2ème avec 40 points (17 rencontres).
V.Club occupe la 3ème place avec 39 points avec un match en moins que les Cheminots de la capitale du cuivre.
Maniema Union est 4ème avec 31 points (15 rencontres) et DCMP vient en 5ème position avec 25 points (13 matches). Gloire BATOMENE