Politique formant tout le peuple en être puissant

Ce qu’on doit remarquer dans la politique de primauté des masses populaires, pratiquée durant ces 10 derniers années par le respecté camarade Kim Jong Un, est qu’il a mis des efforts prépondérants à l’enseignement pour former le peuple entier en être puissant doté de la conscience indépendante et de la compétence créatrice.

En disant de garantir l’avenir avec l’enseignement, le Secrétaire général a établi le système d’enseignement obligatoire de 12 années pour tous et donné des directives ayant valeur de programme de former les générations montantes en talents développés sur les plans intellectuel, moral et physique.

Il a avivé les flammes de la révolution d’enseignement afin de rendre pratique, synthétique et moderne le contenu de l’enseignement et d’innover la méthode d’enseignement pour que les élèves deviennent un apprenant et un chercheur actifs. Il a fait moderniser chaque année plusieurs centaines d’écoles, surtout il a dirigé le réaménagement et la modernisation des universités principales du pays comme l’université Kim Il Sung, l’école normale pour instituteurs de Pyongyang, etc. et fait établir dans le pays entier le système d’enseignement à distance. Il a fait construire à merveille le Palais de la science et de la technique conformément aux exigences de la nouvelle époque et aménager, à l’échelle nationale, l’infothèque Mirae dans tous les provinces, villes et arrondissements et la salle de vulgarisation de la science et de la technique dans les usines et entreprises pour établir un système permettant aux travailleurs de consulter n’importe où les données de sciences et techniques récentes dans les bases de données du Palais des études du peuple, du Palais de la science et de la technique et du centre de vulgarisation de la science et de la technique.

Grâce à sa direction méticuleuse, en RPD de Corée, tout le peuple peut apprendre à souhait et élever la conscience indépendante et la capacité créatrice comme l’exige l’époque en évolution.

L’UNESCO a présenté un jour son opinion selon laquelle une année du prolongement de la durée d’enseignement augmenterait plus de 9 % le taux de développement économique. Pourtant, les pays se disant une puissance n’osent pas prolonger la durée d’enseignement. C’est la RPDC qui est l’unique pays appliquant à titre gratuit l’enseignement obligatoire de 12 années pour tous.

Un proverbe coréen dit qu’on respecte toute la vie le maître qui l’a instruit.

La politique de primauté des masses populaires du PTC considérant l’enseignement comme la plus importante affaire du Parti et de l’Etat jouit de l’admiration des gens du monde entier par ses originalité, véracité et avantage.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter