Après que le président Recep Tayyip Erdogan a annoncé avoir contracté le Covid-19 avec son épouse Emine Erdogan, plusieurs leaders ont adressé des messages pour souhaiter un bon rétablissement.
» J’ai appris que les résultats du test Covid du président de la République de Turquie, M. Recep Tayyip Erdogan et de leur estimée épouse Emine Erdogan sont positifs. En mon nom et au nom de mon peuple, je transmets mes meilleurs vœux et leur souhaite un prompt rétablissement » a écrit le président de la République turque de Chypre du Nord (RTCN), Ersin Tatar, dans un message sur Twitter.
Le président Erdogan a répondu sur Twitter à M. Ersin; « Mon cher ami Ersin, je tiens à vous remercier pour vos souhaits de » bon rétablissement » pour ma femme Emine et moi-même, et je vous transmets mes amitiés et mes salutations les plus profondes, à vous, à votre famille et à tout le peuple chypriote turc. Merci« .
Le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy a partagé le suivant message en turc sur Twitter ; » Nous transmettons nos meilleurs vœux à nos amis M. Tayyip Bey et Mme Emine et leur souhaitons un prompt rétablissement « .
» Cher ami, en mon nom et au nom de ma femme, je voudrais exprimer mes sincères remerciements pour ce beau message. Je vous envoie mes salutations, ainsi qu’à votre famille et au peuple ukrainien » a écrit le président Erdogan, dans sa réponse à la publication de Zelenskiy sur les réseaux sociaux.
Le président Recep Tayyip Erdogan a également eu une conversation téléphonique avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev.
Dans un message partagé sur Twitter, la Présidence indique que le président azerbaïdjanais Aliyev a transmis ses vœux de » bon rétablissement » au président Erdogan et à son épouse Emine Erdogan.
» En mon nom et au nom de mon épouse Mme Emine, je voudrais exprimer ma gratitude à mon cher frère Ilham Aliyev pour ses souhaits de ‘prompt rétablissement’ » a également écrit M. Erdogan sur Twitter.
Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a également publié un message sur les réseaux sociaux ; « J’ai appris que les tests Covid du président turc, mon frère Recep Tayyip Erdogan et de son épouse Emine Erdogan sont positifs. Au nom de notre gouvernement, du peuple pakistanais et de moi-même, je leur souhaite un prompt rétablissement « .
Erdogan a également remercié sur les réseaux sociaux l’émir du Qatar, le cheikh Temim bin Hamed Al Thani, le Premier ministre grec Kiryakos Mitsotakis, le président du Kazakhstan Kassem Jomart Tokaïev, le président du Kosovo Vjosa Osmani, le président serbe Aleksandar Vucic, le président somalien Mohamed Farmaajo, le président pakistanais Arif Alvi et le président guatémaltèque Alejandro Giammattei qui lui ont souhaité un prompt rétablissement.