Pasteur Esaïe Mwamba prêche sur les avantages des Chrétiens

Le pasteur Esaie Mwamba a mis en lumière les avantages des chrétiens qui sont de la race élue de Dieu. Ils sont prédestinés, appelés, justifiés et glorifiés.  C’est ce qui a constitué l’un des points focaux du sermon du 30 janvier dernier diffusé sur la radio Héritage (99.7FM) pour le compte du culte dominical à l’église Pierre Angulaire de Moulaert dans la commune de Bandalungwa.

  D’après le prédicateur, les chrétiens de la race élue sont sur le nuage et non dans le mirage en ce qui concerne les avantages qu’ils ont par rapport aux  autres personnes. Ils doivent être fiers d’endosser ce statut.

« Car ceux qu’ il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son fils, afin que son fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés« , a enseigné l’homme de Dieu se basant sur l’épitre aux Romains 8, 29-30.

« Les chrétiens doivent être semblables à l’image de Jésus-Christ car le fils de Dieu est le premier-né de beaucoup de frères. Celui qui les a prédestinés, les a appelés puis les a justifiés, enfin il les a glorifiés« , poursuit-il.

Le prédicateur, a explicité la manière dont l’apôtre Paul a fait face aux stoïciens, épicuriens bref à l’intelligentsia hellénique dans un amphithéâtre qui réunissait les instruits.

« Habité par l’ Esprit-Saint  et guidé par son observation et sa connaissance, Paul a su mettre en déroute cette élite en tirant profit de deux brèches. Cet équivoque l’a servi de détruire leurs enseignements« , soutient le pasteur Esaïe Mwamba.

DEUX BRÈCHES, LE DOUTE S’INSTALLE DANS L’ÉLITE HELLÉNIQUE

Au cours de ces enseignements, pasteur Esaïe Mwamba a fait allusion à deux brèches. La première c’est l’autel dédié à un dieu inconnu. Athènes etant une ville avec plein d’idoles. La seconde, c’est que l’apôtre Paul cite le passage du poète Arathos, 3 siècles avant Jésus-Christ.

L’apôtre Paul s’est accroché pourtant aux paroles d’un païen pour contrecarrer l’élite hellénique, les Grecs qui étaient en face de lui.

« Étant de la race de Dieu, nous ne pouvons pas imaginer que Dieu soit semblable à de l’or, de la pierre, du bois, sculpté par un artiste qui dira dans l’avenir voici mon Dieu. Chers athéniens, vous êtes dans l’erreur. Comment pouvez-vous fabriquer un dieu et vous l’adorez, le vénérez« , s’est indigné l’apôtre des gentils.

Et de renchérir :

« Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’ y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’ habite point dans des temples faits de main d’homme.

Il a voulu qu’ils cherchassent le Seigneur, et qu’ils s’efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous,car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l’ être. C’est ce qu’ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: de lui nous sommes la race…Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l’or, à de l`argent, ou à de la pierre, sculptée par l’art et l’industrie de l’homme« , stipulent  les Saintes Écritures dans Actes 17, 24 et du 27 au 29ème verset. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter