Nouvel Élan : le SG Blanchard Mongomba balise le chemin pour Adolphe Muzito à Idiofa

Le secrétaire général de Nouvel Élan a lancé avec brio sa visite d’inspection et de redynamisation du parti cher à Adolphe Muzito à Idiofa, dans la province de Kwilu. La descente de Blanchard Mongomba s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la tournée de l’initiateur du parti en juin prochain dans l’ex-province de Bandundu. 

Au nom de Nouvel Élan, Blanchard Mongomba a été en immersion dans la province du Kwilu où il a tenu, le mardi 22 février courant, un meeting à Idiofa. Une mobilisation réussie. Des milliers de sympathisants et membres de ce parti de la coalition Lamuka se sont mobilisés comme un seul homme pour écouter le message apporté par Blanchard Mongomba.

LES RAISONS DE LA TOURNÉE

Le lieu pour la tenue du meeting était bien choisi pour le secrétaire général de Nouvel Élan. C’est devant le siège du parti que Blanchard Mongomba a livré un message fort à la foule acquise au parti de « Mfumu mpa« .

Devant les inconditionnels de Nouvel Élan, Blanchard Mongomba a circonscrit l’objectif de cette tournée. Il s’agit pour lui de la redynamisation du parti et la conquête des sièges aux assemblées provinciales et nationale lors des échéances électorales de 2023. Blanchard Mongomba a, pour ce faire, demandé aux membres de Nouvel Élan à Idiofa de se mobiliser pour une adhésion massive en vue d’atteindre les objectifs poursuivis par le parti.

Les questions d’actualité n’ont pas échappé au SG Mongomba lors de ce meeting. Il s’agit notamment de celles liées aux salaires des professeurs de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), au Registre des appareils mobiles (RAM), aux élections et à tant d’autres. En tout et pour tout, le numéro 2 de Nouvel Elant a appelé ses concitoyens à l’éveil nationaliste « pour mettre fin à tous ces maux qui frappent toutes les couches de la société congolaise« .

De l’avis de Blanchard Mongomba, Nouvel Élan envisagé d’aligner ses candidats à tous les niveaux lors des élections de 2023, telle est la vision d’Adolphe Muzito. Dans  ce but, le secrétaire général de ce parti de l’Opposition souhaite que l’adhésion des nouveaux membres soit opérée d’une manière officielle afin de leur permettre d’acquérir les cartes de membre. Les membres de Nouvel Élan ont été appelés à s’activer, à se préparer au combat final en devenant surtout membres effectifs du parti.

PRÉPARER LES CANDIDATS AUX PROCHAINES ÉLECTIONS

« Pour gagner les élections en RD Congo, il faudrait que nous, en tant que parti politique, préparions nos candidats à tous les niveaux, de la territoriale à la présidentielle, pour pouvoir donner la possibilité à notre pays de défendre ses richesses », a fait savoir le secrétaire général de Nouvel Élan devant les militants du parti. Et de poursuivre : « … Nous ne pouvons gagner ce combat en solitaires. C’est pourquoi, nous continuons,  Nouvel Élan, à être membre de la plate-forme politique Lamuka qui redeviendra plate-forme électorale en vue de se choisir un candidat commun pour l’élection présidentielle de 2023, tel que nous l’avons fait en 2018 à Genève« .

Toujours dans le but de redynamiser le parti, le secrétaire général de Nouvel Élan promet de poursuivre avec sa caravane dans d’autres coins de l’ex-province de Bandundu. Bulungu, Masi Manimba et Kenge sont les prochaines étapes de Blanchard Mongomba et son equipe avant de poursuivre le même travail dans d’autres provinces.

Tel qu’annoncé lors de l’ouverture de l’année politique de Nouvel Elan, le 27 janvier dernier, le secrétaire général Blanchard Mongomba entamme la rentrée politique du parti en pompe.

OBJECTIFS DE L’ANNÉE 2022

Le Secrétaire général du parti Nouvel Elan, Blanchard Mongomba, s’est fixé trois objectifs pour l’année 2022. C’était au cours de la rentrée politique de ce parti, le jeudi 27 janvier 2022 au siège du parti. Nouvel Élan et son leader Adolphe Muzito vont poursuivre trois objectifs à savoir : consolider l’implantation et la redynamisation de ses bases.

A ce sujet, le parti a annoncé la tournée de son leader à travers le territoire national au mois de juin prochain. « Nouvel Élan va poursuivre le combat de la résidence ensemble avec nos alliés pour de bonnes élections libres, démocratiques et transparentes dans le respect du délai constitutionnel avec un bureau de la CENI dépolitisée et Nouvel Élan  va se mettre a préparer son offre politique qui sera présentée en 2023. Comme vous les savez, l’année 2023, est une année électorale« , a déclaré le secrétaire général du parti.

L’étape du Grand Bandundu n’est que la suite du périple amorcé depuis 2021 par Blanchard Mongomba. Le secrétaire général de Nouvel Élan a déjà implanté le parti dans le Grand Equateur et au Kongo Central.  Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter