SEOUL, 21 fév. (Yonhap) — Le président Moon Jae-in a appelé ce lundi les personnes non vaccinées à se faire vacciner avec le vaccin Novavax Inc, lors d’une réunion avec ses principaux collaborateurs.
Le variant Omicron se propage actuellement rapidement dans le pays.
Les autorités sanitaires ont commencé à administrer ce lundi des quatrièmes doses aux groupes à haut risque, comme les personnes âgées dans les maisons de retraite.
« La vaccination reste importante. La quatrième série de vaccinations pour les groupes à haut risque dans les hôpitaux et les établissements de soins infirmiers va commencer ce lundi (Ndlr: hier lundi 21 février)« , a déclaré Moon.
« Pour les personnes non vaccinées qui s’inquiètent des effets secondaires, veuillez vous procurer le vaccin Novavax« , a ajouté Moon.
Certains scientifiques affirment que le vaccin à base de protéines recombinantes de Novavax est une méthode mieux établie que la nouvelle technologie à ARNm, utilisée par Pfizer-BioNTech et Moderna.
La Corée du Sud a signalé environ 100.000 cas quotidiens de Covid-19 ces derniers jours, en raison du variant Omicron qui se propage rapidement. Toutefois, les décès causés par le virus restent relativement peu nombreux.
Environ 56% des 52 millions d’habitants du pays ont reçu des injections de rappel. Le nombre de personnes entièrement vaccinées s’élève à 44 millions, soit 86,1% de la population.
L’augmentation du nombre d’infections quotidiennes a été anticipée et le gouvernement fera tout son possible pour limiter la pénurie de tests, selon Moon.
« Récemment, le nombre de cas confirmés a dépassé les 100.000, mais il se situe dans la fourchette initialement prévue, et la situation n’est pas devenue aussi difficile que ce que nous craignions« , a-t-il déclaré.