Maniema: le Gouverneur intérimaire s’investit dans la gestion durable des forêts

Gouverneur ad intérim du Maniema, Afani Idrissa Mangala s’investit pour faire de sa province l’espoir écologique de la République démocratique du Congo. C’est dans cette optique qu’il vient de lancer le programme de gestion durable des forêts et de maintien de la biodiversité, renseigne la cellule de communication du gouvernorat.

L’autorité provinciale a tenu à matérialiser son engagement pris il y a quelques jours, lors d’un atelier organisé à Kindu. C’est dans ce cadre qu’il a révélé sa détermination  d’aider la province à  »revêtir sa robe d’oasis de promotion de la biodiversité ». 

Intervenant le 14 février au Cercle privé de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC), Afani Idrissa Mangala s’est appesanti sur la méthodologie d’évaluation des opportunités de restauration du paysage forestier.

Aux opérateurs engagés dans la promotion et la protection de l’environnement, il a promis de soutenir les activités retenues dans le plan opérationnel adopté en novembre 2021 par le Comité provincial du pilotage qu’il préside.

Restaurer plus de 8 millions d’hectares

Se référant au programme lancé, le chef de Bureau de la GIZ/BGF a indiqué que ce projet vise à restaurer plus de 8 millions d’hectares en République démocratique du Congo. Une initiative soutenue aussi bien par la Vice-première ministre en charge de l’environnement et développement durable que par l’Union internationale pour la conservation de la nature, représentées à  ces assises.

L’occasion a été propice pour décerner aux participants des brevets pour encourager ces acteurs impliqués dans la promotion et la protection de l’environnement. Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter