Maj Kisimba Ngoy aux « quados » de la RDC : « Accompagnons les pouvoirs publics et respectons les lois »

L’Association des « quados » de la RDC s’est réunie le 28 janvier dernier autour de son Président d’honneur, Me Kisimba Ngoy Maj, afin d’évaluer les activités annuelles et préparer la nouvelle année.

Les « quados » sont ces réparateurs de pneus de voiture qui sont visibles sur les trottoirs de grandes artères de Kinshasa. Pour 2022, Me Kisimba, qui encadre ce corps de métier, a orienté ces quados à respecter les lois qui régissent l’occupation de la voie publique dans l’exercice d’une activité économique.

Pour Kisimba Ngoy, aucun d’entre eux ne devrait enfreindre la loi sous prétexte de la quête de son gagne-pain. Le Président national de l’Association nationale des « quado »s de la RDC a renchéri en promettant de se rapprocher du responsable provincial de la police de Kinshasa pour dénoncer ceux d’entre eux qui exerceront leur activité au mépris de l’ordre public. C’est depuis près de dix ans que Me Kisimba Ngoy encadre l’ANAQUAC en qualité de Président d’honneur. En sa qualité de président de JAADEC, « Jeunesse acquise au développement de la RDC« , Me Maj Kisimba prend régulièrement en charge les cas sociaux qui secouent la structure ; frais d’hospitalisation et funéraires pour les membres de l’ANAQUAC. Et ce, depuis plus d’une décennie. Congolais de Belgique Magazine    

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter