L’UNAFEC-Kinshasa appelle les membres de la présidence du parti à cesser de se comporter comme directoire fédéral du Haut Katanga


*Les Fédérations de Kinshasa menacent de cesser de se reconnaitre en eux s’ils ne prennent pas en compte les points de vue de toutes les autres fédérations.
L’UNAFEC- Kinshasa ne décolère pas depuis les propos jugés « insultants et désobligeants » proférés contre les combattantes et combattants de l’Inter fédération de l’UNAFEC Kinshasa, les traitant de « sans idéal ni objectif suivant Mr Kyungu Laurence pour des postes. »
Réagissant auxdits propos dans une mise au point en 7 points, lue à la presse vendredi 4 février, la présidente de la Fédération de Lukunga, Marcelline Votomwito, dit condamner avec la dernière énergie l’idée selon laquelle l’UNAFEC-Kinshasa soit subordonné à l’UNAFEC-Haut Katanga pour en recevoir les instructions.
Pour Marcelline Votomwito, cette façon d’agir est contraire à la vision du président fondateur du parti, feu Antoine-Gabriel Kyungu Wa Kumwanza.
La Fédération de l’UNAFEC Lukunga fait également remarquer que depuis le décès du Patriarche Antoine-Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, le Directoire National n’a jamais siégé pour statuer sur les problèmes que connait le parti. Elle demande au président national a.i de convoquer instamment la réunion du Directoire National afin de « traiter officiellement et légalement les divergences constatées au sein du parti.« 
L’UNAFEC Fédération de Lukunga ne s’arrête pas là. Par la bouche de sa présidente, elle invite les membres de la présidence nationale du parti de « cesser de se comporter comme le directoire fédéral du Haut-Katanga. »
A cet effet, elle leur recommande de prendre en compte « les points de vue de toutes les fédérations avant que celles-ci ne cessent de se reconnaitre en eux« , menace-t-elle.
Ce n’est pas tout. L’UNAFEC Fédération de Lukunga « exige les excuses du président de l’UNAFEC Haut Katanga qui veut s’ériger en la conscience du parti et en juge des comportements d’autres fédérations. »
La formation politique chère à « Baba » réitère au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, son soutien sans faille pour ce mandat en cours et aux élections prochaines pour son deuxième mandat.
Pour conclure, l’UNAFEC Fédération de Lukunga demande aux combattantes et aux combattants où qu’ils se trouvent de ne pas « laisser une seule fédération imposer leur division et la division du parti. »
Pour rappel, la réaction de l’UNAFEC Fédération de Lukunga est la troisième de la série, après celle de la Jeunesse et de la Fédération de Funa, Inter fédération de l’UNAFEC-Kinshasa. En espérant que la présidence intérimaire du parti à l’éléphant ne fera pas indéfiniment la sourde oreille à ces différentes alerte de la base.
Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter