L’Udps Kibassa déterminée à offrir à Fatshi un second mandat en 2023

Les cérémonies de célébration de 40 ans de l’avènement du label UDPS dans l’arène politique congolaise sont loin de terminer. L’UDPS/Kibassa a organisé une messe d’action de grâce le samedi 19 février dernier dans l’enceinte de sa permanence, à la 12ème rue Limete, le long du petit boulevard, parallèle au boulevard Lumumba. C’était en présence du ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba et de plusieurs autres cadres, membres et militants de cette formation politique.

Secrétaire général de l’UDPS Kibassa, Me Séraphin Umba Kapepe a appelé les uns et les autres à l’unité autour des actions tendant à garantir à l’actuel président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, une seconde victoire électorale lors de la présidentielle de 2023.

« Nous devons tous nous mobiliser davantage, non seulement pour maintenir la flamme et les idéaux de nos pères fondateurs, mais aussi et surtout pour travailler davantage pour mettre en application notre projet de société. Je pense que le prêtre l’a dit : nous devons travailler pour réaliser le projet de société de nos pères fondateurs visant le bien-être de notre peuple et à travers la démocratie, le développement et le Progrès Social », a déclaré Me Séraphin Umba Kapepe.

« Pour y arriver, nous devons promouvoir au sein de nous, l’unité et l’Amour  autour de l’action du Chef de l’État« , a-t-il déclaré.

APPEL A LA MOBILISATION

Me Séraphin Umba a profité de cette occasion pour lancer un appel à la mobilisation générale pour la réélection de Félix Tshisekedi en 2023 avec une majorité confortable.

« Nous devons, dit-il,  viser plus loin chers membres de l’UDPS /Kibassa . « Nous devons consolider le pouvoir du Président de la république  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, tout en planifiant sa réélection en 2023. C’est cela notre objectif. Sinon, les 40 ans qu’on fête aujourd’hui cela risque de ne ressembler à rien du tout« .

« Nous devons lui offrir donc une nouvelle victoire grâce au suffrage de notre peuple, avec une majorité très confortable à la prochaine mandature afin qu’il mette en action le projet de société de nos pères fondateurs qui prônent le bien-être de tous les Congolais, sans aucune discrimination« , a renchéri Umba Kapepe.

Dans son homélie au cours de la messe, l’officiant du jour a invité tous les membres de l’UDPS Kibassa à travailler dans le sens de réaliser les aspirations des pères fondateurs de ce grand parti.  « Tous les membres  doivent s’approprier les idéaux et les textes qui régissent le parti pour s’inscrire dans la vision des pères fondateurs« , a-t-il lâché.

L’UDPS, parti actuellement au pouvoir, a commémoré ses 40 ans d’existence le 15 février 2022. Plusieurs activités sont organisées depuis lors par ce qu’on peut considérer comme les héritiers idéologiques et politiques des pères fondateurs de cette formation politique qui a considérablement contribué à l’avènement de la démocratie en RDC.   Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter